|
Il y a de grandes différences entre la gestion des noms d'utilisateur et mots de passe de MySQL, et celle de Unix ou de Windows.
- Les noms d'utilisateurs, utilisé par MySQL pour l'authentification, n'ont rien à voir avec les nom d'utilisateur de Unix (Nom de login) ou de Windows. La plus part des clients MySQL essaie de se connecter à la base avec le nom d'utilisateur Unix courant, mais cela est uniquement par commodité. Les programmes clients permettent de se connecter sous un autre nom, spécifié avec l'option
-u ou --user . Cela signifie que vous ne pouvez sécuriser un serveur MySQL qu'en ayant un mot de passe pour chacun des utilisateurs. Sinon, n'importe quelle personne qui se connecte en utilisant n'importe quel nom, réussira à se connecter, si ce nom d'utilisateur n'a pas de mot de passe.
- Les noms d'utilisateurs MySQL peuvent avoir jusqu'à 16 caractères de long. Généralement, les noms d'utilisateur Unix sont limités à 8 caractères.
- Les mots de passe MySQL n'ont rien à voir non plus avec le mot de passe Unix ou Windows. Il n'y a pas de connexion entre les deux, mais ils peuvent être identiques.
- Les mots de passe MySQL sont cryptés avec un cryptage différents de celui d'Unix. Reportez vous à la description de la commande
PASSWORD()et ENCRYPT() dans la section 7.3.12 Fonctions diverses.
|