Ozone et météo

CHFR

CHFR014


Résumé, summary

En partant de données publiées dans les journaux quotidiens, sensibiliser à la problématique des immissions en faisant établir les corrélations existant entre la teneur en ozone de l'air et les facteurs météorologiques

Discipline, subject :

biologie Biologie biology biologia

Public :

postobligatoire Weiterführende Schulen upper high school postobligatorio

Contacts :

Kull, Werner

Route des Fougères 4
1700
FRIBOURG

Tel : (037) 82 41 91
Mail :
Fax :


Pédagogie, pedagogy :

- Rendre attentifs les jeunes aux articles des journaux quotidiens - Savoir utiliser ces articles - Apprendre à analyser des données - Apprendre à présenter un travail scientifique

Apprentissage, learning :

1) Faire un tableau avec des données 2) Faire des graphiques 3) Interpréter des graphiques

Enseignement, teaching :

1) exemple d'analyse scientifique 2) utilisation de l'ordinateur

Technique :

Le logiciel Excel doit être connu et son application doit permettre des représentations graphiques appropriées

Société, society :

Culture :

Institution :

Logistique :

Disponibilité d'un atelier informatique 1) pour la démonstration par le professeur 2) hors horaire pour la réalisation du travail

Remarques, remarks :