Ozone et météo
CHFR
CHFR014
Résumé, summary
En partant de données publiées dans les journaux quotidiens, sensibiliser à la problématique des immissions en faisant établir les corrélations existant entre la teneur en ozone de l'air et les facteurs météorologiques
Discipline, subject :
biologie
Biologie
biology
biologia
Public :
postobligatoire
Weiterführende Schulen
upper high school
postobligatorio
Contacts :
Kull, Werner
Route des Fougères 4
1700
FRIBOURG
Tel : (037) 82 41 91
Mail :
Fax :
Pédagogie, pedagogy :
- Rendre attentifs les jeunes aux articles des journaux quotidiens
- Savoir utiliser ces articles
- Apprendre à analyser des données
- Apprendre à présenter un travail scientifique
Apprentissage, learning :
1) Faire un tableau avec des données
2) Faire des graphiques
3) Interpréter des graphiques
Enseignement, teaching :
1) exemple d'analyse scientifique
2) utilisation de l'ordinateur
Technique :
Le logiciel Excel doit être connu et son application doit permettre des représentations graphiques appropriées
Société, society :
Culture :
Institution :
Logistique :
Disponibilité d'un atelier informatique
1) pour la démonstration par le professeur
2) hors horaire pour la réalisation du travail
Remarques, remarks :