Tel : 752.50.21
Mail :
Fax : <100063.2140@compuserve.com>
Pédagogie, pedagogy :
Faire un travail de rédaction de longue haleine, en habituant les élèves à travailler avec le traitement de texte - ce qui leur permet de gérer le travail sur plusieurs semaines sans trop de difficultés. Apprendre à incorporer plusieurs éléments rédigés à divers moments de la simulation dans un texte plus grand, en veillant à la cohérence du toutApprentissage, learning :
Se familiariser avec le traitment de texte. Manier le langage de la description. Construire un texte narratif étenduEnseignement, teaching :
Gérer le travail au traitement de texte de plusieurs élèves à la fois. Veiller à ce que les versions successives soient sauvegardées de manière à ne pas 'écraser' les version précédentes. Mettre en place la brochure, avec une mise en page sommaireTechnique :
Connaître le maniement du traitement de texte. Savoir faire face au desarroi des élèves quand le traitement de texte a l'air de ne pas fonctionner comme ils souhaiteraientSociété, society :
Les élèves doivent s'astreindre à un travail de longue haleine, ainsi qu'à la rédaction d'un texte narratif/ descriptif beaucoup plus long que ceux qu'ils ont l'habitude de rendre. Le texte attendu correspond à un peu plus de deux fois la longueur des textes rédigés lors de l'examen de Maturité. Il s'agit de veiller à une bonne organisation du travail, ainsi qu'à une maîtrise du sujetCulture :
Les élèves sont amenés à réfléchir à la différence qu'il y a dans les habitudes alimentaires de différentes cultures, et à verbaliser leur perception de ces différencesInstitution :
L'enseignant doit réserver la salle d'informatique, et veiller à ce que les périphériques nécessaires fonctionnent, faisant appel pour ceci aux responsables d'atelierLogistique :
Cette activité peut se dérouler en 3e année, avec une classe particulièrement performante, mais il est recommandé d'attendre que les élèves aient acquis une certaine aisance dans la rédaction, c'est à dire, la 4e année, lorsqu'ils ont vu toutes les formes verbales, et qu'ils ont acquis un vocabulaire actif suffisantRemarques, remarks :
Activité reprise, avec de petites modifications, de l'excellent ouvrage de Ron White, WRITING (Advanced) de la série Oxford Supplementary Skills [Oxford University Press]. Il s'agit de l'unité 12 (pp.103-113), y compris la nouvelle de William Somerset Maugham. La seule modification que nous y avons apportée fut dans la longueur du texte final demandé, qui était de 2000 mots (ceci a été jugé comme irréaliste dans notre contexte genevois). Nous avons donc demandé seulement 1000 mots