Défintion des objets, produits, ressources.


La gestion des "objets" et la recherche d'information;

L'ensemble du campus est en surface. Tous les bureaux et les différentes salles sont atteignables par un déplacement virtuel. Le sous-sol du campus est formé de sous-terrains: galeries (les ryzomes), caves et mines d'extractions qui permettent de stocker et de fabriquer tous les objets du centre de ressources et du campus virtuels. Leur organisation est indépendante des salles ou elles sont utilisées ou affichées (en bref c'est des classiques folders). Des outils de gestion de données permettent leur affichage ou leur copie depuis n'importe quelle salle du campus. Dans la salle du campus, il y a un appel à la base de données pour un document précis ou un ensemble de documents à formuler. La base de données sera élaborée sur base de ce que Colin à déjà fait (voir sa page test ). Chaque document sera documenté par:

Thème:

Mots-clés:

Type:

Degré de chiure:

Type des Objets:

Fiches (lectures, expertises, concepts, experiences, ...). Ce sont des documents courts et très structurés. On retrouve à l'intérieur des rubriques assez strictes. Ils peuvent être utilisés de manière modulaire dans un grand nombre d'activités.

Documents (articles, rapports, projets, ...).
Ce sont des documents longs qui se suffisent à eux-mêmes.

Dossiers (travail en cours, mises en relation, ...).
Ce sont des documents de travail, des études et des mises en relation de plusieurs autres types d'objets.

Listes (index, BookMarks, PortFolio, ressources, ...).
Ce sont des listes d'index ou d'items à indéxer qui représentent soit des ressources, soit des tables de matières, soit des listes de travaux réalisés.

HomePages :
elles représent les entrées dans un thème. Il s'agit d'une présentation qui sert à l'orientation.

... à compléter


Liste de base de sandrine


Ajouts de pdillen


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C.R.