Welcome to TECFA Home   Portal   Search   [english]
Overview People Teaching Projects Resources Intranet

Master MALTT UF 75310

Actualités de la recherche en Technologies éducatives

Année 2011-2012

Responsable Mireille Bétrancourt

Le séminaire Actualités de la recherche en Technologies éducatives du Master MALTT fait suite au cours Méthodologies de la Recherche en Technologies éducatives et ne peut donc être pris qu'en 2e année. Il correspond à 6 crédits ECTS et doit être inscrit par l'étudiant en début d'année.

Ce cours a pour objectif de présenter des exemples concrets de recherche dans le domaine, avec un accent sur le méthodologie (conception du dispositif de recherche, analyse des données). Trois présentations sont organisées dans l'année pour approfondir une thématique donnée, chacune représentant une approche disciplinaire ou méhodologique particulière.

Dispositif

Le dispositif 2011-2012 abordera trois thèmes représentés par trois intervenants. Chaque intervenant occupera deux périodes de cours (env. 10 semaines) selon l'organisation suivante :
L'environnement de travail à distance sera la plateforme Moodle de TECFA, où vous trouverez aussi les documents des séminaires et les références des lectures.

Dates des séminaires

Les séminaire auront lieu le Mercredi de 10h à 17h aux dates suivantes :
Les séances présentielles, en gras ci-dessus, auront lieu dans le bâtiment Pignon de l'Université de Genève, salle S01 (sous-sol).

Evaluation

Pour réussir ce séminaire, il faut respecter les contraintes suivantes :

Délais de remise des travaux :
Critères d'évaluation de la fiche :

Programme 2011-2012

5 octobre 2011 : Gaëlle Molinari, Unidistance Suisse - Tecfa, Outils de collaboration et d'awareness

Les intervenants suivants sont à confirmer.

Page mise à jour le 15 Septembre 2011 par Mireille Bétrancourt