Brève présentation du cours et de la thématique générale. Présentation et discussion de quelques thèmes. Présentation de quelques jeux. Familiarisation avec "FreeCiv" et éventuellement "Crossfire"
Ces fiches ont plusieurs objectifs: Constitution d'une base de donnée sur les environnements multi-utilisateurs ludiques, création éventuelle d'un outil de comparaison pour faciliter le travail pour les projets de recherche. Il s'agit également d'une pseudo-tâche qui vous force à bien regarder au moins un jeu à choix.
Activité en classe: Chaque étudiant visite pendant 45 minutes des "games portals" importants et tente d'extraire certains critères d'évaluation utilisés dans ces sites. Ensuite il y aura discussion et intégration des résultats dans le DTD pour les fiches expertises. Le DTD contiendra également les éléments nécessaires pour répondre aux questions de recherche concernées adressées dans les projets
Familiarisation avec les techniques de base de la gestion de projets et la notion de projet académique. Voir la page " Project Management " dans la toolbox. Il existe un support sur transparents (PDF).
On ne sortira pas de la salle avant que tout le monde ait son projet et son jeu (max .2 participants par projet, max. 3 par jeu)!
Guest Teacher Pierre Dillenbourg vous présentera les derniers développements dans ce domaine important.
Vendredi matin, chaque personne présentera les highlights de sa problématique de recherche (instructions à suivre)
On vous assistera dans la préparation de vos projets selon vos besoins.