a. Informer l'élève de son erreur et lui donner la réponse correcte b. Informer l'élève de son erreur et lui fournir un indice qui l'oriente vers la bonne réponse c. Afficher une icône qui clignote, l'élève peut cliquer sur cette icône pour demander l'aide du tuteur d. Laisser à l'élève un cerain temps de réflexion pour qu'il trouve son erreur par lui-même
a. l'élève commette le moins d'erreur possible car celles-ci freinent l'apprentissage b. l'élève commette un certain nombre d'erreurs car on apprend à partir de ses erreurs
a. découper la difficulté en un séquence d'étapes de progressivité très fine, de telle sorte que chaque étape représente une difficulté minimale par rapport à la précédente. b. concevoir des étapes de difficulté moyenne mais en donnant de l'aide à l'élève si nécessaire. c. concevoir une situation assez difficile, dans laquelle le sujet affronte la tâche dans toute sa complexité et le laisser se débrouiller petit à petit.
a. déterminer le niveau de difficulté des exercices de l'élève b. laisser l'élève choisir dans un menu le niveau de difficulté de ses exercices
a. montrer à quoi servent les compétences etudiées b. fournir une animation amusante chaque fois que l'élève réussit un exercice c. attribuer au terme du didacticiel une note qui compte dans la moyenne annuelle
a. évaluer si les élèves disposent des connaissances prérequises et, si ce n'est pas le cas, leur demander d'y remédier avant de suivre le cours b. diagnostiquer les repésentation mentales erronées que l'élève pourrait avoir afin d'y remédier dans le didacticiel même.
a. comporte une séquence linéaire d'activités, conçue pour guarantir même le succès de l'élève le moins compétent, b. comporte plusieurs séquences d'activités et sélectionne un séquence selon le profil de l'élève, c. comporte plusieurs séquences d'activités et laisser l'élève sélectionner la séquence qui lui convient.
a. partir d'exemples pour présenter progressivement les principes généraux b. partir d'exemples et demander à l'élève d'élaborer les principes généraux c. partir des principes généraux et les appliquer à des exemples d. partir des principes généraux et demander à l'élève de les appliquer à des exemples
a. un élève devant chaque machine b. deux élèves devant chaque machine c. plusieurs élèves devant chaque machine
a. les connaissances enseignées, dans le contexte où elles ont été enseignées, b. les connaissances enseignées, dans des contextes variés, c. les connaissances enseignées et d'autres compétences permettant de tester si l'élève peut dépasser ce qu'on lui a enseigné