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3. Travaux et évaluation

3-4 Exercice 4: Initation à VRML

A. "Home Page VRML"

Contenu:

Faire une "home-page" en VRML, soit une home page personnelle, soit une home page pour un thème ou un dispositif.

Date de retour:

Jeudi, 23 Avril 1998

Accès WWW

../staf/staf-d/..../staf14/ex4/welcome.html

(Important: ne lancez pas la scène VRML dans cette page)

Contraintes:

  • la page doit être utilisable sur un Pentium "normal" (ou Mac équivalent) avec 32 MB de mémoire;
  • les éléments importants doivent être "visibles" (comme sur une home page en HTML);
  • il faut une certaine "esthétique";
  • il faut un effet 3D (donc pas juste une "imagemap" avec des éléments 3D;
  • la scène doit se charger sans erreurs dans un browser VRML 2.0.

Critères d'évaluation

"navigabilité"

Remarques

Ne cherchez pas à modéliser des objets trop compliqués.

Ressources

"VRML" [p. 16]

Buts pédagogiques

Apprendre la mise en oeuvre d'un espace de navigation 3D. Bases techniques de VRML.

B. Rapport

Contenu:

  • Description de vos objectifs
  • Conceptualisation/Réalisation
  • Difficultés rencontrés
  • Réflexions et références

Accès WWW

../staf/staf-d/..../staf14/ex4/comment.html

Contraintes:

-

Critères d'évaluation

  • Clarté
  • Discussion de votre démarche

A. - "Home Page VRML"
B. - Rapport

Cours Staf 14 / Tecfa (97-98/Daisy) - 22 Apr 1998

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