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9.4.4 L'icône FILM

L'icône film permet de coller dans le programme un film créé par ailleurs, ou plus exactement un petit dessin animé. En effet, ce film est constitué d'une succession de dessins (frames) qui se succéderont à la vitesse spécifiée. Lors de l'utilisation d'un film, l'auteur en spécifie l'image de départ et l'image de fin. Si le numéro de départ est supérieur à celui de la fin, le film sera en fait exécuté en marche arrière. L'icône film permet de spécifier certains paramètres tels que la taille, le plan (layer), le nombre d'exécutions ou la vitesse d'exécution (en nombre d'images par seconde). La plupart des paramètres peuvent être fixés par une variable. Si la vitesse est trop élevée, Authorware 'saute' certaines images. L'option 'smooth' consiste à se faire succéder les images le plus rapidement possible, sans en sauter. La vitesse réelle dépend alors de la puissance de la machine.

Ces deux formes d'animation, le déplacement et le film, sont combinables, c'est-à-dire que l'auteur peut déplacer un film. Il place d'abord une icône film, qu'il sélectionne dans une icône animation. Si le film représente par exemple le galop d'un cheval, l'image du cheval devrait en effet se déplacer. L'icône film permet de synchroniser la fin de ces deux formes d'animation, de telle sorte que le film soit exécuté tant qu'il se déplace et s'arrête au terme du déplacement.