UP PREVIOUS NEXT TOP

7.6 L'icône de décision

Dans Authorware, c'est la même icône, l'icône de décision qui gère à la fois le branchement, l'itération et la condition. Cette icône est la racine d'un certain nombres de branches. La structure conditionnelle n'est pas définie par les "if...then... else" explicites, mais au moyen des options de sélection. La structure itérative est créée par la même icône. L'auteur définit directement le nombre de répétitions. A chaque répétition, le processus de sélection décrit ci-dessus sera répété. L'auteur dispose de cinq manières de définir le nombre de répétitions. L'ensemble de ces cinq modalités peut être combiné avec une limite de temps afin que, par exemple, l'utilisateur réalise autant d'exercices que possible en 10 minutes. Enfin, comme l'icône d'interaction, l'icône de décision dispose de ses propres modalités d'effacement automatique (qui dispense de l'utilisation de l'icône d'effacement).

Notez que l'icône d'interaction gère également des formes itératives et conditionnelles, puisque l'option 'try again' permet de recommencer l'interaction et que cette icône comprend des réponses de type 'condition'.

Authorware n'offre pas la possibilité de définir une procédure au sens propre. On peut certes grouper plusieurs icônes et dupliquer ce groupe, mais cette solution est coûteuse en espace mémoire. Néanmoins, un sous-programme ne peut se contenir lui-même, ce qui empêche la réalisation de structures récursives.