Le futur du logiciel éducatif
Transparents du cours
Lectures
- Van MERRIENBOER, J., JELSMA, O et PAAS, F.G. (1992).
Training for reflective expertise: A four-component
Instructional Design Model for Complex Cognitive Skills.
ETR&D, vol 40, No 2, pp. 23-43.
Article de référence sur les rapports entre modèles de
l'apprentissage et modèles de l'enseignement. Les
auteurs présentent une méthodologie pour l'analyse des
situation d'apprentissage associée à la conception des
environnments d'apprentissage.
- de JONG, T. & SARTI, L. (1994). Design and
Production of Multimedia and Simulation-based Learning
Material. Dordrecht: Kluwer Academic Publisher.
Ouvrage récent édité à partir des recherches menées
dans le cadre du programme européen DELTA. Ce programme
a une finalité pratique, la dissémination des
techniques et des produits multimédias existants.
- LEWIS, B. . & MENDELSOHN, P. (1995). Lessons
from learning. Amsterdam: North-Holland.
Patrick Mendelsohn