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  5. Les différentes configurations d'introduction d'Internet dans l'éducation selon Charlier et al.

5. Les différentes configurations d'introduction d'Internet dans l'éducation selon Charlier et al.

caractérise la dynamique des institutions dans lesquelles une pratique pédagogique antérieure (travaux pratiques réalisés sous forme de projet) existe, une insertion horaire de l'expérience est possible dans les cours et un projet d'expérimentation de l'enseignement avec Internet est formulé par l'enseignant (ou une équipe enseignante) soutenu par son institution

caractérise la dynamique des institutions dans lesquelles aucune pratique congruente n'existe au préalable, une insertion horaire de l'expérience est possible sans pour autant être toujours suffisante, un fort projet lié à l'expérimentation de pratiques pédagogiques nouvelles et de l'enseignement avec Internet est formulé par l'enseignant (souvent seul) soutenu par son institution

caractérise la dynamique des institutions dans lesquelles une insertion horaire de l'expérience est difficile, pour lesquelles l'enseignant formule un projet lié à des changements de pratique mais que l'enseignant est seul et non soutenu par son institution.


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