UPPREVIOUSNEXT  Technologies Internet et Education, © TECFA
  1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée 3

2. Introduction 5

2.1 Types de normes pédagogiques 5

2.2 Que peut-on modéliser ? 6

2.3 Les langages de design 7

2.4 Types de langages pédagogiques 8

2.5 Le contexte du e-learning "main stream" 9

2.6 Modularité, gestion et coûts: Le learning object 11

A. Quelques considérations économiques 11

B. Définition d’un Learning Object 12

2.7 Les organisations et leur rôle 13

2.8 Le rôle de ADL/Scorm 14

3. La norme IMS Content Packaging (CP ou PIF) 15

Exemple 3-1: exemple TestPack (du site de l’éditeur RELOAD: 17

3.1 Le rapport entre IMS CP et SCORM CAM 23

3.2 Résumé IMS CP 25

4. Les méta-data LOM 26

5. La norme IMS Simple Sequencing 28

5.1 Contexte d’utilisation 29

5.2 La notion de séquence dans IMS SS 30

5.3 Exemple d’une séquence et de code XML 31

6. La norme IMS Question and Test Interoperability (QTI) 34

6.1 Use cases de QTI (utilisations) 35

6.2 Exemple de code 36

7. La norme Learning Design (LD) 37

8. Marche / marche pas sur Internet 38

9. Outils et plateformes 39

9.1 A TECFA 40

10. Références 41


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