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  2.4. Le modèle "apprentissage collaboratif structuré"

2.4. Le modèle "apprentissage collaboratif structuré"

 

Exemple: Argue & Graphe

Scénario:

  1. Les étudiants répondent à un questionnaire sur un sujet
  2. Examen des réponses
  3. Réponse à deux
  4. Discussion en classe ou sur forum
  5. Synthèse (à domicile). Chaque étudiant écrit un texte

Exemple: Gestion de projet

  1. Les étudiants font une étude de faisabilité en utilisant une grammaire XML
  2. Feed-back:
    l'enseignant remplit des balises réservées pour les commentaires
  3. Les étudiants écrivent la spécification (reprennent l'étude)
  4. L'enseignant rajoute des commentaires
  5. L'étudiant indique l'état d'avancement et les problèmes toutes les 2 semaines
  6. L'enseignant organise des audits et le système affiche dynamiquement une page qui résume l'état des projets
  7. .......

 

grammaire = système de contraintes + système de possibilités

 

Exemple: rédaction

La grammaire:

RECIT = CONTEXTE + PROBLEME + TENTATIVE + MORALE
TENTATIVE = ACTION + RESULTAT
ACTION = action_simple  TENTATIVE
 

En XML ca donne:

<!ELEMENT RECIT ( Contexte , Probleme , TENTATIVE , Morale )>
<!ELEMENT TENTATIVE ( ACTION , Resultat) >
<!ELEMENT ACTION ( ActionSimple | TENTATIVE ) >
 
<!ELEMENT Contexte (#PCDATA) >
<!ELEMENT Probleme (#PCDATA) >
<!ELEMENT Resultat (#PCDATA) >
<!ELEMENT Morale (#PCDATA) >
<!ELEMENT ActionSimple (#PCDATA) >
 

.... trop primitif, fait hier soir

(c'est vous les spécialistes de la critique littéraire ou de linguistique)


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