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  4. Modularisation d'un cours à distance

4. Modularisation d'un cours à distance

4.1 Analyse en vue de modulariser le contenu

La pertinence pédagogique du produit final dépendra de cette étape

=> par rapport à la stratégie pédagogique de référence (béhvioriste <-> constructiviste)

=> lien et présentation du contenu et des activités (les imbriquer implique plus de sollicitations de l'apprenant)

=> modèle d'apprentissage à adopter (exposition, apprentissage par problème, redécouverte guidée, etc)

4.2 Organisation typique d'un module

 

 

 

 

A. Les objectifs:

Entrée

Rôle:

décrire les résultats à atteindre à la fin du module

Formulation:

=> savoirs

=> savoir-faire

Utilité pour l'enseignant:

Utilité pour l'apprenant:

B. Les éléments de motivation:

=> Eléments qui permettent à l'apprenant de donner un sens à sa formation et de le stimuler pour atteindre un objectif précis

C. Rappel des prérequis:

Sortie

D. L'évaluation:

=> attention à la modalité d'interrogation!

=> donner un feedback etoffé!

4.3 Récapitulation sous forme de schéma

 


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