Les habitants de Disneyland Paris



 
 
Une deux trois…Tigrou est là…sur un air de tralala, pour vous, il dansera. Il aime beaucoup les enfants, mais il aime aussi les grands, nous sommes tous ses amis, de 0 à 150 ans.
Si vous le rencontrez, faîtes lui un bisous, et vous verrez comme il est doux. Il sent bon le miel chaud, la miel de la ruche. Pour sûr, car il traîne sans cesse avec son grand ami Pooh. Et sans parler de Bouriquet ! Entre ces trois, c’est une bien longue histoire. Si vous avez de la chance et si vous êtes sympathique, ils vous feront une petite ronde, main dans la main, en chantant le même refrain. 
 
 

 

Pooh est un drôle de phénomène ! Bien que son nom soit ce qu’il est, il ne ressemble pas le moins du monde à un poux. Il est gai, souriant, mielleux, des pieds à la tête. 
Si vous ne la connaissez pas encore, ne vous inquiéter surtout pas, il ne peut pas vous échapper. Si notre ami Pooh se trouve quelque part dans le parc, on ne peut que le trouver. Il suffit de chercher où sont les pots de miel. C’est un charmant bonhomme jaune avec une veste rouge et de beaux yeux toujours grands ouverts. Il se balade en fredonnant et sautillant et on le retrouve toujours si l’on suit la piste des abeilles.
Venons-en à Bouriquet, ce cher Bouriquet ! Malgré son petit regard tristounet, il fait toujours rire. Son signe distinctif est sa magnifique crinière anthracite flambant neuve au milieu de sa tête. Vous remarquerez aussi sa queue, adorable petite queue qui fait craquer tous les passants. 
Si vous avez la joie de la rencontrer et de l’avoir à vous tout seul, et qu’il vous vient l’incontrôlable envie de lui tirer queue ou oreilles, ne vous en faîtes surtout pas, il ne vous en tiendra pas rigueur.
Sur une autre route enchantée de Disney world, vous risquez aussi de rencontrer votre ami Dingo. Malgré ses grandes oreilles et sa grande taille, il arrive parfois à passer inapercu. C’est ainsi que nous avons aperçu, au milieu d’une foule d’enfants, notre ami Dingo avec ses belles dents. Il étaient si charmant que les parents riaient bien plus que les enfants. 
Mais ne voilà-t-il  pas qu’au loin j’aperçois la célèbre souris de Walt Disney, la vraie, la grandiose, la virtuose souris Mickey. Cachée dans un endroit bien plus discret que ses collègues, elle sourit sans cesse. Ben oui, qui oserait dire qu’une souris ne sourit pas ? ? ? 
Donc Mister Mickey a posé comme une star holywodienne  pour des centaines de photos. Petits et grands étaient au rendez-vous, mais même le plus grand paraissait petit devant ses immenses oreilles. Il était là, tel un prestidigiteur et flambait dans son beau costume rouge et noir.
Si vous le croisez… au fait, non vous ne le croiserez pas ! ! ! Il faudra le chercher assidûment. Et si vous voulez pouvoir l’approcher, un petit conseil, attendez que ses gardes du corps prennent une pause café. 
Wouaf, wouaf,… Ne voilà-t-il pas Plutôt qui bondit au loin. Avec sa fière allure et sa queue qu’il agite si dignement, il parviens à mettre même les plus moroses de bonne humeur. C’est un super compagnon Plutôt, fidèle, tendre et très sympathique.
S’il vous bondit dessus, vous pouvez vous faire caresser, il adore cela. Mais n’essayer pas de le prendre à la maison, cela ne marchera jamais. De même, ne suppliez pas vos parents de vous acheter le même chien pour la maison, car ce n’est pas possible, notre Plutôt est UNIQUE…
Avec énormément de chance, vous croiserez notre ami le génie ! ! ! Heureux celui qui le trouve sur son chemin. En tout cas, il était sur le notre et nous avons chacune fait un vœu, un vœu qui restera caché au plus profond de notre cœur jusqu’à la fin de nos jours. S’il s’est réalisé ? Je ne sais pas, le temps nous le dira ! Quoi qu’il en soit, ne dit-on pas qu’un vœu exprimé est déjà à moitié réalisé ?
Je vous souhaite de tout cœur d’avoir la chance de trouver le génie d’Aladin sur votre chemin, il vous aidera peut-être à trouver le génie qui est en chacun de vous…

 

Voilà pour nos amis Disney. Il y en a bien d’autres que nous n’avons malheureusement pas vu, des plus timides ou des plus discrets, qui sait ? Pas de nouvelle de Donald Duck, ni de Daisy, ni de Minnie. Ils nous ont sacrément manqué ceux-là. Mais c’est exactement pour cela que dés le moment où l’on découvre Disneyland Paris pour la première fois, il y a toujours une prochaine fois ! ! !