VIE NOCTURNE

     Séville est une ville extrêmement joyeuse et amie de la fête et de la rue ; on dit des sévillans qu’ils vivent dans la rue…et d’une certaine façon c’est vrai, car durant les années d’études, les jeunes ne rentrent à la maison que pour dormir et manger !
 Pendant toute la journée et toute la nuit, on va trouver les endroits à la mode « abarrotados », (noir de monde) comme disent les andalous.

 

BARRIO SANTA CRUZ

    Pour ceux qui aiment déguster de bonnes tapas accompagnées d’un bon vin, ce quartier propose une grande variété de  beaux locaux typiques très animés ou abondent les consommateurs. Ces bars et pubs ferment aux environs de 3heures de matin. Il est même probable de trouver une ancienne synagogue transfomée en bar.
Rien de mieux que ces lieux animés pour commencer une bonne soirée dans cette Séville monumentale, magiquement illuminée.

LE CENTRE

    Il revient à la mode ; surtout tout autour de l’église du Salvador. Tant cette zone comme celle de la Alfalfa, se remplissent la nuit de la jeunesses sévillane qui boit des bières dans la rue ; c’est pour cela d’ailleurs qu’un régiment de jeunes barmans ramassent les verres que les clients laissent n’importe où sauf bien sûr dans le bar !
Ces barmans empilent de telles tours de verres vides et montrent un tel équilibre en se déplaçant qu’on croirait assister à un numéro de cirque !

LE PARC DE MARIA LUISA

    Ce parc est empli de joyeuses terrasses. Certaines sont situées à côté de ce qui fut autrefois les pavillons de l’Expo de 29, à côté des alentours du théâtre Lope de Vega. Dans cette zone, se rassemble une multitude de jeunes de toutes classes et de tous styles. Chacun y trouve son bonheur, celui qui est «mode » , trouvera chaussure à son pied dans des locaux raffinés et branchés.
    Ceux qui aiment danser des sévillanes ou qui aiment remuer sur des rythmes latino se donneront rendez-vous samedi soir, en plein air, en été, dans une des salles du théâtre, en hiver.
L’ambiance est vraiment bonne et si on a une bonne condition physique on dansera sur des rythmes chauds jusqu’à des heures avancées…du matin.
 
 
 

page suivante