Carte de visite de Séville

        "Séville est née pour séduire. Tout en elle est attrait. Elles est pleine de sérénité et de frémissement, de ferveur et d'allégresse, d'humilitéet de volupté...Elle possède tous les atouts pour retenir celui qui s'y arrête : de fiers édifices pour rappeler qu'elle a vécu les grands moments de l'histoire, de  "palacios" et des "patios" pour éveiller la curiosité, des parfums de jasmin et d'encens pour enivrer, des Vierges drapées d'or, sa feria aux mille couleurs et son silence au coeur de l a  maestranza pour faire

connaître ceux qui l'habitent. D'ailleurs, le sévillan sait lui rendre hommage, il vénère sa ville tant il est fier de ses mythes, de ses toreros, de son "cante hondo", de sa Semana Santa, de ses "sevillanas" et de sa douceur de vivre.
Elle est pour lui le centre du monde, comme va le confirmer la tenue, en' 92, de l'Expo universelle.Il se moque qu'on puisse sourire de sa dévotion car il sait que Dieu aime sa ville..."
Séville compte 701.927 habitants et se situe à une altitude de 12 mètres sur le niveau de la mer dans les terres intérieures de l'Andalousie.
Elle possède des terres fertiles et un climat favorable avec des hivers suaves et 3000 heures de soleil par an. Si vous l'avez vu en plein mois d'août quand le thermomètre atteint 47 degrés à l'ombre, alors peut-être que vous nierez le qualificatif de "climat favorable!"
Alors n'oubliez pas votre sombrero et vos "cervezas"(bières) fraîches et partez  à la conquête de la capitalle andalouse...

 

page suivante