- nos coups de coeur-

DEGUSTATIONS


Il va de soi que nous avons profité de ce travail pour goûter à quelques chocolats. Pour vous, nous avons cassé la tire-lire et nous sommes allés visités quelques chocolateries de Genève qui nous ont attirées. Nous devons avouer que nous y avons pris goût et que le chocolat des grandes surfaces nous paraît maintenant bien insipide. (Qu'est-ce qu'on est blasé!) Avant de vous présenter nos découvertes, il faut d'abord se familiariser avec le vocabulaire du parfait spécialiste ès chocolat. Pour cela allez voir sur choco-club sous la rubrique Pratique: lexique des choco dégustateurs.Néanmoins l'art de la dégustation du chocolat n'est pas aussi sophistiqué que celui du vin, heureusement pour nous car nous sommes des amateurs et que le chocolat doit rester un plaisir et pas une prise de tête. 

Voici les adresses des chocolateries, que nous avons visitées:
 
1) Christophe Berger, Pâtissier confiseur , 16, Avenue Henri Dunant, Genève

A deux pas d'Uni-Mail, nous sommes tombés sous le charme de ce minuscule tea-room aux murs jaunes avec des tableaux d'Albertine. Là-bas nous avons goûté les truffes au gingembre, les palets faits à partir d'une fève de cacao (65%cacao), et le chocolat au noisettes. Tout était excellent, d'une très grande finesse, particulièrement les truffes au gingembre avec leur jolie décoration de papillons. Il existe en outre des chocolats noirs avec différentes épices dont l'un est au poivre rose. C'est notre adresse favorite et nous vous la recommandons vivement.

2) Chocolaterie du Rhône, Rue de la Confédération 3, Genève

Dans les rues basses, une atmosphère feutrée et luxueuse prévaut dans cette confiserie haut de gamme. La-bas, nous avons opté pour une plaque de chocolat noir avec éclats de fèves. Nous avons particulièrement aprécié ce délice pour sa saveur douce-amère et sa texture: les éclats croquent sous la dent et libèrent une saveur très exotique.

3) La Bonbonnière, Rue de Rive 11, Genève

Ambiance rétro avec ses murs roses, ce petit local est entièrement consacré au chocolat. Pour les petites envies, il y a toujours quelques délices proposées sur le comptoir. Quand nous y sommes allés, il y avait des branches de chocolat noir faites maison qui avaient l'air particulièrement alléchantes (aspect brut et artisanal). Nous nous sommes toutefois décidés pour un assortiment de pralinés qui, pour notre goût, étaient un peu trop sucrés.

4) Confiserie Arn, place du Bourg-de-Four, 12, Genève http://www.swisschocolates.ch

Confiserie-Chocolaterie classique avec un grand choix de chocolats. Nous avons pris un assortiment de pralinés et notre préférence va aux excellentes truffes noires et truffes mocca. Pour des raisons financières et caloriques, nous avons renoncé aux mini-caraks qui parraissaient particulièrement alléchants.