RASOIR STYLO A BILLE

En fait, personne n'a vraiment INVENTE le rasoir... L'homme s'est toujours rasé, que ce soit avec des coquillages, des dents de requins...
Le rasoir de sûreté est breveté en 1895 par King Camp Gillette, canadien d'origine française. Ce rasoir est doté d'une double lame jetable et remplaçable. K.C.Gillette commercialise son produit en fondant, en 1901, à Boston, la Gillette Safety Company.
Plus d'un milliard de consommateurs utilisent les produits Gillette.
Ensuite, on n'a de cesse de perfectionner le rasoir: rasoir électrique, rasoir électrique étanche, rasoir jetable (inventé en 1975 par la société Bic), rasoir à mousse incorporée, etc...
Pour la petite histoire: un homme de 60 ans qui se rase depuis l'âge de 18 ans aura passé devant son miroir, à raison de 10 minutes par jour, 2555 heures soit plus de trois mois de sa vie.

Nous devons cette invention fort utile à Laszlo Birò, journaliste hongrois en 1938. C'est en regardant des enfants jouer aux billes que l'idée lui est venue: les billes, après avoir roulé dans l'eau sale d'un caniveau, laissent des trainées noires derrière elles... Euréka!! Il dépose le brevet en 1943. Le stylo ne fait pas de tache d'encre, ne se remplit pas et ne nécessite pas de buvard... De plus, il résoud le problème de l'écriture des pilotes volant à haute altitude.

Le stylo Bic lui date de 1953. La société Bic vend 14 millions de stylos par jour!!! En 1979, le stylo à bille gommable est lancé par la firme Gillette.

http://www.bic.fr/ http://www.stypen.fr
Sommaire