La tégestophilie est l'action de collectionner tout ce qui se rapporte au monde brassicole. De la bouteille à l'étiquette, de l'affiche à l'ouvre-bouteille, en passant par la capsule et le sous-verre, tout ce qui est signé d'une marque de commerce de brasserie possède une valeur au yeux des personnes atteintes de cette manie. La curiosité, la passion et le sens de l'organisation sont les qualités  esentielles du tégestophile averti.
 
 

 

C'est quoi ?

Les sous-bocks (ou biscuit, carton, beermate en anglais) sont des petits cartons qu'on place sous les verres a bière pour ne pas salir la table. Ils sont en général ronds ou rectangulaires mais il peut y en avoir de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils sont la plupart du temps à l'effigie d'une bière, il arrive que des séries spéciales sortent à l'occasion d'un brassage particulier comme la bière de Mars ou de Noël. On trouve également des sous-bocks à l'effigie de bars et d'hôtels. Certains contiennent des slogans contre le sida, enfin bref, on peut en trouver sur n'importe quoi. Et n'oublions pas les célèbres séries des sous-bock'Art présentées par Kronenbourg 1664. 
Voilà quelques exemples.
Les blanches, les blondes, les brunes, les rousses et les noires... Les bières  s'habillent de toutes les couleurs, dans toutes les teintes possibles. Lorsque nous trempons nos lèvres dans ces nectars onctueux, nous constatons que de l'autre côté de l'image de la bière, s'épanouit toute la richesse d'un monde gustatif riche de saveurs. Mais comment les découvrir pleinement? Que serait une dégustation sans le verre à bière, qui en est le médium, le piédestal
 

BRASSEZ VOTRE PROPRE BIÈRE.   http://membres.tripod.fr/samaris/brasse.htm 

CREEZ VOTRE USINE DE LA BIÈRE http://207.139.158.183/brasseurs02/_disc26/0000001c.htm

Si tu bois régulièrement de l'alcool, tu prends le risque d'en devenir psychiquement et/ou physiquement dépendant.