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L'art en eutonie Gerda Alexander
L’eutonie par
une mise en contact profonde avec les pulsions, les rythmes, la
gestuelle propre, touche à la source de la créativité.
L’eutonie peut révéler, faire émerger par ce
ressourcement au corps des dynamiques personnelles d’inspiration
et de création. Par ailleurs, elle participe à l’affinement
d’exécution d’une œuvre.
Au cours de
la formation professionnelle des enseignants en eutonie Gerda Alexander,
une des composante principale est l’étude de mouvements.
C’est à dire la recherche, à travers des solo, duo,
trio et finalement des chorégraphies de moments d’eutonie.
Ces études proposent une rencontre avec l’autre, l’espace,
les objets en mouvement ; c’est la recherche d’une authenticité
brute, préverbale. A force d’être répétée,
la forme de la chorégraphie créée devient moins
anecdotique, moins temporelle, son authenticité la rend régénératrice,
heureuse.
Grâce
à ce travail artistique original, les enseignants
en eutonie accompagnent dans leur recherche des artistes d’autres
horizons : plasticiens, chanteurs, musiciens, danseurs, comédiens,
qui ont comme instrument de leur art, leur corps.
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