Claude VS Claudio

 
 
Claude vu par Claudio Claudio vu par Claude



 
Claude vu par Claudio

 
 

 
1.Description - physique : Claude, que je surnomme affectueusement "Le Glaude" (ce qui ont vu le film "la soupe aux choux" comprendront pourquoi), a un physique absolument incroyable! En effet, il est capable au cours d'une même soirée de fumer 3 paquets de clopes tout en buvant 6 litres de bière bien fraîche sans montrer le moindre signe de fatigue ou autre petite faiblesse. Ce beaux brun aux yeux marrons, possède une force herculéenne, il nous en a fait la démonstration lors du tournoi de foot de l'ascension qui s'est déroulé à Bramois en mai 2000 : notre Claude a accéléré tel un léopard jusque devant le but où il a shooter tel un taureau après une remarquable passe de Pépito. Même si l'équipe fut classée en dernier, Klaus (et oui c'est son deuxième surnom) a su sauver l'honneur par sa remarquable et magnifique action. Malgré sa phénoménal physique d'acier notre Claude sait faire preuve d'une incroyable douceur et sait chouchouter ses amies comme il se doit, alors mesdames...

- caractère : Suis-je obligé de me prononcer à ce sujet ? Je risque de me faire frapper, ... , enfin tant pis...  Klaus est un être humain (quoi que des fois je me demande s'il ne débarque pas d'une autre planète tellement il est unique!) doté d'une grande humour très spéciale qui fascine et font mourir de rire certain (c'est mon cas) et qui énerve d'autres (c'est le cas des autres). En effet, il a une exceptionnelle façon de vous lancer des fions à la gueule qui vous cloue littéralement au sol. En ce qui concerne l'humour, n'essayez surtout pas de vous mesurer à lui en répondant à ses ironies (jamais jamais!!! Je vous le dis, j'ai moi même essayé et je me suis rétamé propre en ordre!!!), car vous avez à faire à un maître dans l'art du lancer de fions, un professionnel de l'humour noire, rouge, jaune, rose, multicolore, un expert du rire qui provoquera chez vous une contraction abdominale si atroce que vous lui supplierez d'arrêter. A part le don de faire rire, Claude en possède encore beaucoup d'autres (des dons) que je ne pourrais jamais citer sur le peu d'espace que comporte ce site ; j'en citerais donc que quelques uns. Dieu Jésus et le Saint-Esprit, après de longue discutions, décidèrent d'accorder à Claude un don exceptionnel qui conduit notre ami à sa vocation de psychologue, ce don est bien sûr le don d'écoute. Oui, Claude sait vous écouter et est de plus un excellent conseiller. Il analyse vos soucis et vous les rend moins pénibles, n'est-ce pas là une qualité qui devient de plus en plus rare aujourd'hui ???

2.CV : Claude fut autrefois élève en enfantine, puis en primaire où il eut soudainement une grande révélation, il vit une lueur bleue jaillir de tout le corps de son professeur principale. Il cru tout d'abord à une simple illusion due à la fatigue, mais vite il se rendit compte (grâce à l'agent Mulder qui expliqua ce phénomène dans l'épisode : "la vérité est ailleurs") qu'il venait d'assister à un phénomène surnaturel : il avait vu, le grand pouvoir de l' enseignant. Ce pouvoir est la connaissance et la capacité à transmettre son savoir à des élèves qui sombres dans l'ignorance, et parfois certaines personnes très réceptives (comme Claude) peuvent voire ce pouvoir sous forme de lueur bleue. Malheureusement cela est parfois mal interprété et dans certains cas les profs se prennent alors pour des Dieux ce qui n'est évidemment pas le cas rappelons-le. Bref, lorsque notre ami découvrit ce pouvoir il se dit : " un jour je le posséderais et ce jour je révolutionnerais l'enseignement !!!". Cette décision poussa Claude à faire de longues études à l'école normale et finalement il obtint le fameux pouvoir de l'enseignant, il obtint le papier qui lui permis d'enseigner. Mais un jour, cela ne lui suffisait plus, Claude senti le désire irrésistible d'obtenir un nouveau pouvoir : le pouvoir du psychologue ... et aujourd'hui le voilà à la moitié de sa formation de psychologue.
3.Instruments joués : Il était une fois un petit Claude qui rêvait de devenir musicien. C'est pourquoi, il se mis à jouer du piano. Après de nombreuses heures de travail intense (solfège, répétitions, ...) il devint la fierté de ses parents qui au début désespéraient et pétaient les plombs. Claude devint donc un virtuose du pinot... heu pardon ... piano, et berça tous ce qui ont eu le privilège de l'écouter dans des mélodies à la fois douces et mélancoliques. Mais Claude avait d'autres talents cachés. Un jour, il passa devant un magasin de musique situé à l'avenue de la gare de Sion (je n'ai pas le droit de vous donner le nom précis du magasin, sinon ça fait de la mauvaise pub) où il tomba amoureux ... d'une guitare acoustique. Il courut à l' intérieur, d'un geste brusque sortit son porte-monnaie, et dit au vendeur : "Si je vous donne 20 centimes cash, là tout de suite maintenant, vous pouvez me faire crédit des 799.80 francs restant ?". Le vendeur (qui était aussi le patron du magasin), un homme gras et laid faute d' avoir abusé des bonnes choses de la vie qu'il pouvait s'acheter grâce  au sur profit extraordinaire qu'il obtenait avec son magasin, lui répondit : " Casse-toi pt'ite tête, va t'acheter un malabar!". Claude fut déçu, mais il n'abondonna pas, il économisa tout ce qu'il pouvait, il ne bu plus que de l'eau des rivières, il ne mangea plus que des chips, il n'eut plus d' autres divertissements que de s'amuser avec les jouets qui occupaient le 3 quart des paquets de chips, et il donna des cours math branche qu'il détestait.  Mais au bout de compte, il obtint l'argent nécessaire et  il pu s'acheter la guitare de ses rêves. Je suis extrêmement fier de lui, car grâce à sa persistance et son caractère de tête de mule, le monde eut l'honneur d' accueillir un excellent guitariste prénommé Claude qui marquera l'histoire de la musique. 
4.Origine du pseudo Cette histoire est assez cruelle. Elle remonte à la douce période où Claude était à l'armée (et oui, il l'a faite). Étant arrivé en retard à une heure de rendez-vous, un gentil caporal (qui n'était autre que Malik, un ami de Claude) a décidé de faire preuve d'autorité en lui faisant passé le supplice de Sputnik... Ce supplice, consiste, pendant que toute la troupe marche en rang par 4 à courir tel un satellite autour de la troupe jusqu'à ce que celle-ci soit arrivé à l'endroit désiré. Depuis ce jour noir, Claude est devenu Sputnik, l'homme qui tourne en rond sans jamais s'arrêter. 
5.Conception de 
la femme idéale :
Pour Claude, la femme idéale doit être drôle, douce, et débordante de gentillesse. En fait elle doit avoir un caractère plutôt angélique et doit avoir bien sûr le physique qui va avec. Claude n'aime pas les indécises qui ne savent jamais ce qu'elles veulent, ni les femmes trop sûr d'elles, alors un conseil mesdames si vous le désirez : ayez l'aire timides, fragile, tout en sachant prendre des initiatives quand il le faut. Je vous donne ce petit tuyau, car Claude est pour le moment encore célibataire, alors profitez-en avant qu'il ne soit trop tard!!! 

 
 


 
Claudio vu par Claude

 
 

 
 
1.Description : - physique : Claudio, comment dire, est un gars peu ordinaire. C'est en tous cas ce que vous diriez si un jour vous aviez l'opportunité de croiser son chemin. Mais si vous voulez un jour le rencontrer, il faudra alors que vous respectiez les 3 règles. La première : se déplacer en marchant car courir demande trop de déplacement et prendre le tram, c'est hors de question parce qu'il faut attendre le tram à l'arrêt. Deuxième règle : partir 5 minutes après que le cours ait commencé car ça sert à rien de se lever trop tôt le matin et chaque minute compte. Troisième règle : et de loin la plus importante, si vous lui donnez rendez-vous, donnez lui une heure précise et venez une heure plus tard, ainsi vous n'aurez pas trop à attendre. Lorsqu'il arrivera enfin à votre rendez-vous, vous verrez devant vous un gars à l'allure fort sympathique, grand et brun avec les cheveux en pétard/long/court selon la saison  et un petit regard brun malicieux qui d'une fraction de seconde sait se faire apprécié par n'importe qui sur cette terre. Et oui, Claudio est un être à part qui fait de votre vie un poème (attention mesdames, seule la première sera servie, alors faites vite, l'article est en solde !). Ah ! j'oubliais, Claudio court dans sa chambre et fait du vélo en montagne. Ce sont là les prémices qui feront de lui un athlète et lui offriront  une carrière prometteuse en tant que Mister Univers.
- caractère : Dire qu'il n'en a pas serait mentir alors, essayons d'être réaliste. Claudio est d'un naturel calme et réfléchi. ce n'est pas avec lui que vous vous prendrez la tête car il a suffisamment de maturité pour ne pas compliquer la vie des gens qui l'entoure. Claudio est un grand sensible et c'est probablement pour cela que sa manière de chanter est si exceptionnelle. C'est un gars génial dont on ne se sépare pas car cet exemplaire est unique et bien malin celui qui trouvera un clone aussi parfait que l'original.  Enfin arrêtons de lui jeter des fleurs. Même si la vérité est ailleurs, il faudra bien un jour qu'elle éclate. Claudio a un défaut : il n' a aucune ponctualité. On lui a offert une montre en espérant que cela change, mais rien n'y fait. On a juste réussit à le culpabiliser un peu  à chaque fois qu'il est en retard et qu'il jette un (trop) rapide coup d'oeil sur sa montre. Mais cela étant son seul défaut, je ne vais pas lui jeter la première pierre, mais simplement retarder sans qu'il s'en aperçoive sa montre de quinze minutes... Pas mal non ?
2.CV : Claudio a eu une vie avant l'uni, et oui, il a suivi une scolarité classique (primaire/cycle/collège). Élève studieux prônant parfois la loi du moindre effort ,il est parvenu sans aucun problème à résoudre toutes les embûches de ses professeurs. C'est pourquoi il est ici parmi nous aujourd'hui. Il a pour philosophie particulière de chercher à atteindre le meilleur, mais en choisissant le plus court chemin afin de profiter pleinement du temps qu'il lui reste. Outres ses capacités estudiantines, Claudio fait beaucoup de musique et est certainement le Zappeur le plus rapide de l'ouest. Aucune télécommande ne lui résiste. Il est capable de suivre 3 films, 2 documentaires et 1 dessin animé en même temps. 
3.Instruments joués : Claudio joue du plus bel et naturel instrument que la terre puisse porter : sa voix. Depuis quelques années il s'est essayé à la chanson et cela lui a réussi. Pour accompagner sa voix, il joue également de la guitare, de la quena,  du charango, des congas et du triangle. Il a commencé très tôt la guitare puis, par envie de découverte et de nouveauté s'est essayé aux autres instruments. Il est clair que l'instrument qu'il maîtrise le mieux actuellement est le triangle, mais c'est probablement parce qu'il  a obtenu un diplôme professionnelle à  la :  haute école culturelle concervatoirisée et paraboloïde du triangle (école réputée se trouvant au Tibet où il y a passé 7 ans)
4.Origine du pseudo Claudio est, il faut le savoir, est parfois d'un pessimisme presque inquiétant. Il a des phases (passagères heureusement) qui le plonge dans des mélancolies, qu'il ne peut lui-même expliquer. Un jour en lisant Baudelaire : "les Fleurs du Mal" il s'aperçut qu' un seul mot qu'employait l'auteur décrivait parfaitement ses malaises, ses états d'humeur malsaines, ce mot c'était le fameux "Spleen" de Baudelaire. Après nous avoir tellement casser les pieds avec son "Spleen" qui l'émerveillait tellement, nous décidâmes au sein du groupe (qui s'intitulait "Curled" à l'époque), de le surnommé Spleen. Étrangement, il en fut ravit et même fier de porter ce bizarre surnom, lorsque nous l'avons appelé de la sorte pour la première fois, il plongea littéralement en transe et nous vîmes un étincelle de joie dans ses yeux.
5.Conception de 
la femme idéale :
Pour Claudio, le femme idéale doit être merveilleusement douce, intelligente, drôle, jeune et jolie et assumant le fait qu'il soit devenu une star dans la musique et qu'il soit obligé de répondre aux attentes de ses fans féminines. Claudio est pour l'instant un célibataire heureux mais celle à qui il ouvrira son coeur sera certainement la femme la plus comblée au monde. Alors si vous le connaissez déjà ou voulez le connaître et que votre coeur a déjà battu au même rythme que le sien, n'hésitez pas et envoyez-lui un petit mot... Il s'agit d'un bon placement à long terme et il peut même vous faire crédit afin de ne pas être discréditer.