Recettes THAILANDAISES:
 
 

1) Recette testée

(pour 4 personnes)
 

TOM  KA  KAI  POULET AU LAIT DE COCO

Ingrédients:
300 gr de poulet émincé 2 tasses de lait de coco
1/2 galanga coupé en petites tranches 5 cuillères à soupes de jus de citron
3 échalottes rouges 2 cuillères à soupes de jus de poisson
Sel 5 petits chilis (poivrons rouges)

 
 
 
 
 
Préparation:

Tout d'abord, coupez le poulet en petits morceaux, ensuite mettez le poulet à cuire dans un Wok avec une tasse de lait de coco. Une fois le poulet cuit (environ dix minutes) rajoutez les autres ingrédients (le jus de citron et de poisson, le galanga, le sel et les échalottes cuites préalablement) et finalement les petits chilis. Prolongez la cuisson de quelques minutes.
Servez accompagné de riz thaïlandais.

 
 
Commentaires personnels:

La préparation n'est vraiment pas dure, il faut tout de même faire attention de ne pas mettre trop de jus de poisson sinon votre sauce aura un vilain goût de poisson crus...!!
Afin d'égayer le plat qui est, en somme assez blanc avec le poulet, la sauce et le riz, rajoutez des bouts de coriandre ou des petits piments rouges pour colorer votre plat!
Verdict final: ce plat est succulent et pas trop fort, il peut être apprécié par tous les membres de la famille, les enfants y compris. Attention cependant de ne pas croquer les piments...sinon gare aux gorges en feu!!!


 
 
 

 

2) Recette non testée
 

(pour 4 prsonnes)
 

PAD THAI NOUILLES THAILANDAISES

Ingrédients:
Nouilles thaïlandaises Germes de haricot
Riz Taï Cacahuètes
Petites crevettes Sucre
Jeunes oignons Sauce de poisson
Ail Huile végétale
Citron vert Coriandre

 
 
 
Préparation:

Trempez les nouilles dans l'eau tiède pendant 15 minutes et laissez égoutter.
Mettez de l'huile dans un Wok et faites y frire l'ail, puis ajoutez les crevettes, une fois cuites, rajouter le sucre, la sauce de poisson, ensuite casser un oeuf et mettre le jaune sur les nouilles qui ont été mises dans le Wok, faites frire! (n'oubliez pas de rajouter les germes d'haricots et continuer la cuisson). Ensuite servir, en rajoutant les cacahuètes et des oignons hachés, du coriandre et des morceaux de citron vert.
 

Lien vers un autre site: