La THAILANDE 
 
Généralités:

La Thaïlande peut être considérée comme le pays type du sud-est asiatique, le royaume de la Thaïlande fut autrefois connu sous le nom de SIAM. Elle partage ses frontières avec le Myanmar(Birmanie), le Laos, le Cambodge et la Malaisie. Le territoire thaïlandais se trouve au coeur de la péninsule d'Indochine.
Ce pays compte 58 millions d'habitants: ( 80% Thaï, 10% Chinois, 10% Malais, Laos, Vietnamien, etc...).
Bangkok est la capitale ainsi que le port maritime principal et la plus grande ville. La langue officielle est le Central Thaï utilisé partout même dans les écoles.
La Thaïlande est connue pour l'honnêteté et la générosité de ses habitants, pour son or et ses plaines vertes.
 

Culture:
 

Les Thaïs se saluent sans se serrer la main, ils basculent la tête en avant et ont les mains collées ensembles, de plus ils s'appellent par leurs prénoms.
Les Thaïs considérent la tête comme un objet sacré, il ne faut pas la toucher ou passer un objet par dessus.
Les amoureux ne se tiennent jamais la main en publique et les gens prennent la vie avec beaucoup de recul, ils pensent que la vie doit être appreciée.
Le système éducatif a beaucoup évolué: il reposait autrefois sur l'enseignement donné dans les monastères et est, actuellement donné dans les écoles publiques.
Le taux d'alphabétisation est actuellement de 87%.
Le style de vie dépend fortement de la classe sociale et la famille se trouve toujours au premier plan.
L'argent gagné par tous les membres de la famille sert à faire vivre celle-ci.
La plupart de l'art thaï est d'influence bouddhiste. L'art est plutôt sculpturel ou architectural. Le climat de mousson la Thaïlande n'étant pas idéal pour la peinture.
La danse et le théâtre font partie intégrante de la culture thaïe. La musique qui les accompagnent se joue principalement avec des instruments en bois et de percussion.
La Thaïlande est également réputée pour la soie.
 
 

Religion:
 

Le bouddhisme est profondément incrusté dans le mode de vie thaïlandais, 95% de la population est bouddhiste et 5% sont musulmans. Toute personne agissant de manière insultante à la coutume religieuse sera sévèrement punie.
Les chaussures doivent être laissées à l'extérieur des temples, chapelles ou lieu où l'image de Bouddha est gardée.
L'image sacrée de Bouddha ne doit jamais être manipulée, de plus les prêtres bouddhistes ont l'interdiction de toucher une femme. C'est-à-dire que si un moine désire donner un objet à une femme il devra le poser par terre ou sur une table et elle pourra le ramasser.
Les moines bouddhistes doivent obéir à 227 règles de conduites qui concernent les moindres détails de la vie quotidienne. Ils possèdent seulement une robe jaune, un bol à aumônes et quelques objets personnels. Ils ne mangent que deux fois par jour: tôt le matin et avant midi. Ils sont libres de voyager de temples en temples.
Le bouddhisme a influencé le caractère et la personnalité des thaïs, surtout dans leurs manières d'agir.
L'idée que rien n'est stable, ni permanent dans ce monde explique le côté décontracté des Thaïlandais.
La majorité des hommes et femmes portent des amulettes ou chaînes autour du cou pour se protéger contre toute sorte de malheur: accident, morsure de serpent, etc...
Le tatouage a la vertu d'écarter les mauvais esprits.