MES HOBBYS

ski
planche à voile
patins à roulettes
marche
VTT
fitness
danser

J'adore m'éclater dans ces disciplines. Il est vrai que je ne peux supporter la nonchalance et la paresse (même si j'aime aussi m'affaler dans le canapé pour regarder une émission, un feuilleton...). En sport, je précise, je déteste rester sur une défaite, je résiste jusqu'à y parvenir et c'est après m'être fait exploser les muscles, lorsque je sens le bien-être m'envahir que je respire le bonheur. Il va sans dire que c'est le meilleur moyen pour me calmer lorsque je suis une furie.

D'ailleurs je me réjouis d'avoir fini l'Uni pour pouvoir m'y adonner plus à fond. En parlant de fonds ils ne viennent pas tout seuls non plus...

Je crois bien que je suis assez terrible lorsque je ne peux pas me défouler. Mais forcément, parfois il faut savoir choisir pour mieux faire ce que l'on a envie plus tard, comme me l'a souligné un petit monsieur l'autre jour lorsque je travaillais au marché.

Voici un long mais néanmoins magnifique message, le message olympique de Coubertin : "La pratique sportive n'est pas innée. L'amour du sport et la passion de la compétition doivent être éveillés chez l'être humain. Le choix d'une discipline est secondaire. Ce qui compte, c'est qu'une activité sportive soit exercée avec volonté et passion. (...) L'activité sportive développe les qualités physiques et psychiques de l'être humain. Par ailleurs, elle lui donne confiance ne lui, augmente sa maîtrise et l'encourage à faire preuve de circonspection. Dans ce sens, elle permet de tendre à la perfection morale et sociale." Alors pas merveilleux ce message ?