WELCOME SOMMAIRE DESCRIPTION SIGNES CAUSES TRAITEMENT REFERENCES

 

L'ENTOURAGE

Mange sainement!
Profite de la vie!

 
 
 
Il peut être difficile de  faire  la  part entre une  ordinaire   et   une    adolescente   souffrant Mais  l'entourage se  doit  de rester  très vigilant, rechutes  (même  plusieurs  années  après), infections,  problèmes  cardiaques), adolescente  qui  décide  de  faire  un régime d'anorexie  mentale. 
car cette  maladie grave laisse des séquelles: séquelles physiologiques (os fragilisés,            et dans certains cas suicide.

 Mais l'entourage se doit  de rester très car cette  maladie grave laisse des séquelles:  rechutes (même plusieurs années après), séquelles physiologiques (os fragilisés, infections, problèmes cardiaques), et dans certains cas suicide.

Le milieu, y compris les parents et les éducateurs, se doit de créer un environnement où la beauté s'incarne dans une variété de formes et de tailles corporelles et où l'alimentation-santé rompt définitivement avec les régimes amaigrissants. En d'autres termes, il faut faire comprendre aux jeunes qu'il est préférable de manger sainement plutôt que de se priver de nourriture.
 
Alors  comment  réagir  face  au  trouble? les  troubles  alimentaires et agir  afin de

-Proposez des attitudes équilibrées à 
Prêchez par l'exemple, adoptez une  fille dans un régime perpétuel.

Comme parents vous pouvez dépister
prévenir tout ravage.

l'endroit du corps et de l'alimentation.
alimentation saine et n'entraînez pas votre

Apprenez-lui qu'un corps sain se présente sous une variété de formes et de tailles.

 -Soyez conscients des préoccupations qu'éprouvent les adolescentes aux prises avec les changements corporels qu'apporte la puberté, lorsqu'elles prennent des formes adultes et du poids avant de grandir et de rectifier leur silhouette. Une taquinerie d'un parent peut avoir un effet plus dévastateur qu'une remarque désobligeante faite par un copain ou une copine.
 
 -Donnez confiance à vos enfants. Aimez votre fille pour ce qu'elle est et non pour son apparence. Apprenez à connaître le milieu et les pressions qu'elle doit affronter et aidez-la à faire face au stress.
-Sachez reconnaître les signes précurseurs des troubles alimentaires : une préoccupation excessive pour le poids, la forme, les calories ou le choix des aliments, une perte de poids importante associée à un régime restrictif, un isolement social ou une critique plus prononcée de soi et de son corps.
 
En résumé, l'aide des parents consiste à aider les jeunes à assumer leur corps, à leur enseigner une nourriture saine en restant compréhensif et patient. En effet , la personne doit réussir à se prendre en charge elle-même sans sentir une pression de la part de son entourage mais plutôt une aide, un soutien.