Le monde de la PHYSIQUE

Hobbes voulait lâcher un ballon et une bille depuis sa chambre à son papa qui était dans le jardin, mais il avait peur que son papa attrape le ballon et, oubliant que la bille arriverait plus tard vu qu'elle était plus légère, il la prendrait en pleine figure et se ferait mal. Mais il n'y avait aucun risque et c'est ce que lui expliqua son papa:
En 1610, Galileo Galilée a fait une découverte sensationnelle qui a bouleversé les idées qui existaient depuis 2000 ans et qui pourra bien aider notre petit Hobbes à avoir une autre idée des objets qui tombent. Avant Galilée on pensait comme Hobbes, on pensait que les objets lourds tombent plus vite tout simplement parce que Aristote, un grand homme très respecté, avait cette idée. Galilée, un jour, est monté sur une grande tour avec une boule de 10 kilos et une boule de 1 kilo qu'il a lâchées exactement en même temps: les 2 boules ont atterri au même moment sur le sol. Tout ça prouvait bien qu'un objet lourd ne tombe pas plus vite qu'un objet léger. Galilée disait ainsi que la vitesse de la chute de l'objet ne dépendait pas de son poids. En physique, beaucoup d'autres découvertes incroyables ont été faites depuis, sur la nature, les objets, les forces, la terre.

Si tu es intéressé à découvrir d'autres lois étranges et surprenantes, nous t'envoyons dans l'endroit où un nombre incroyable de scientifiques travaillent sur de nouvelles découvertes et inventions, click au centre.

Retour vers les Sciences Exactes   Pour choisir avec Hobbes son métier