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L’autisme est le plus connu des troubles envahissants du développement (TED). Les TED sont à priori d’origine bio-chimique associé à  un problème génétique et se déclarent dans les trois  premières années de la vie . Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou interprétés . Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l ’environnement . De ce fait l’autisme se traduit par un
isolement extrême, un détachement de la réalité, une absence de communication avec les autres. Le Taux d’incidence des TED est de 22 personnes sur 10 000 et est quatre fois plus fréquent chez les garçons que les filles. Les TED et l’autisme se retrouvent dans tous les   milieux sociaux et dans tous les pays.

Cette anomalie est rarement décelée avant 3 ans. Dans la plupart des cas les enfants se manifestent par une absence ou quasi absence de langage et par des cris. Ils semblent indifférents à leur environnement.
Les enfants autistes se comportent apparemment comme des personnes non intelligentes, tout en apportant régulièrement la preuve du contraire.

Anomalies des relations avec les personnes et les objets.
Sensori-motricité.
Troubles de la communication et du langage.
Les émotions.
Les fonctions intellectuelles.

 
 
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