Les auteures:
 
 
 

 

 
 
Salut à vous tous! 
Je me nomme Sandrine, j'ai 21 ans et j'ai découvert New York cette année (1999).Plus précisément la semaine qui chevauchait février et mars. Vous vous en fichez ? Je m'en doute, mais c'est juste pour vous dire qu'il ne faisait pas encore très chaud à ce moment-là et que pour partir là-bas en cette saison, le bonnet et la veste de ski ne sont de loin pas superflus. 

Je vous avoue que je n'aime pas trop jouer les parfaites touristes et que je recherche précisément les endroits absents des guides et oubliés du cinéma et des films documentaires. 
New York autrement, New York parfois sévèrement critiquée, voilà ce que je vous offre. Et si cela vous déplaît, vives les éditions Trucmuche! 

Pour ceux qui désirent critiquer mon œuvre, pardon notre œuvre, laissez-nous un petit message sous la rubrique correspondante. 
Salut, et bien du plaisir!

P.Se suis partie avec deux livres dans la poche: Le Guide du Routard & Lonely Planet.
Le premier est idéal pour vous aider à trouver un endroit où dormir et des bons restaurants, sinon son intérêt est moindre. Par contre, le Lonely Planet est indispensable pour la visite de la ville. Il sélectionne aussi bien les musées, les bars, les discos, les restaurants que les parcs. De plus il propose des ballades au coeur des quartiers de manhattan, ce qui vous évite de déambuler au hasard et à temps perdu.

 
Hello! 
Je m'appelle Maud et j'ai bientôt 23 ans. 
J’ai découvert New-York il y a sept ans déjà (1992), alors ne m’en veuillez pas si quelques imprécisions viennent se glisser dans mon récit. C’était à l’occasion des vacances d’été, en juillet, si bien qu’il faisait une chaleur étouffante (près de 35°C !) : mes pieds gonflaient, les bouches de métro fumaient, ce qui renforçait encore l’impression de chaleur. Je vous donne tout de suite un premier conseil : si vous ne supportez pas les hautes températures, évitez de visiter NY à cette époque de l’année ; par contre, si comme moi vous adorez le chaud, vous allez vous sentir bien, même si sur le moment c’est parfois pénible. 

Mes parents, mon cousin et moi étions en fait en vacances au Québec, et c’est à Montréal que nous est venue l’idée de faire une petite escapade de trois jours (seulement !) à NY. Le détour en valait la peine, je vous l’assure ! Et je vous conseille de faire le voyage de nuit en bus, car après avoir roulé pendant environ 6-7 heures, l’arrivée tôt le matin sur Manhattan est absolument magique. On a l’impression d’encore rêver : les buildings deviennent de plus en plus immenses au fur et à mesure qu’on se rapproche. A couper le souffle ! 

Une dernière précision : il est certain que ce n’est pas au travers de mon regard que vous  découvrirez NY  de façon objective et critique. Pour cela, je vous renvoie à la vision de ma collègue, qui sera assurément moins classique. 

 
 
 Retour à la page d'accueil