sommaire 
 

historique 

nos îles 

  Corfou 

  Rhodes 

  Santorin 
    visites 
    miam-miam 
    sorties
 

  Lesbos 

Dictionnaire

 
 
 
photosan.jpg (17523 bytes)  

Santorin est la seule île grecque perchée sur un ancien volcan, c'est pour cela qu'elle est unique.  
Elle est à l'origine du mythe de l'Atlantide.  
Il se dégage de cette île une atmosphère mytérieuse et menaçante.  
Ses plages sont faites de sable noir.  
 
 

 Le plus intéressant est sans doute la capitale de l'île : Théra . 
Cette petite bourgade aux ruelles très pittoresques, coupées d'arcades et d'escaliers laissant apercevoir de temps en temps la rade et la mer, nous offre une vue des plus impressionantes. Evitez la place centrale, lieu de bruits et d'arnaques. 

 
vuesan2.jpg (7039 bytes)  

Les plus romantiques voyageurs, préfereront sans doute à l'atmosphère lourdement touristique de toute cette partie de la ville, un petit quartier tranquille au nord de la ville du nom de Firostani. 

 
Pour les inconditionnels visiteurs de musées, le musée Megaro répondra à vos attentes. Il se situe à côté du couvent. Une collection de photos et d'objets relatent l'histoire de l'île. Vous y trouverez les documents des archives épiscopales du 15ème au 19ème siècle, ainsi que des photos impressionantes du tremblement de terre de 1956.  
  
Le folklore festival Santorini vous proposera quant à lui, un spectacle avec costumes régionaux, un soir sur deux de 20 heures à minuit dans le jardin de la cave Roussos (qui, la journée, vous propose des dégustations de vins régionaux).  

Santorin a édifié trois églises pour son saint patron, Haghios Nicolaos. Vous  en trouverez une au sud d' Apanoméria, une autre sur la route qui mène à celle-ci, et la dernière sur la route pour aller à Emborion.  
 
 


Au sud-ouest de l'île, à 9 kilomètres de Théra, vous trouverez le petit village d'Akrotiri. Un site archéologique vous fera découvrir les ruines de la ville ensevelie sous 45m de cendres volcaniques. Certaines maisons ont encore 2 ou 3 étages, après avoir été en partie détruites par un tremblement de terre.


 

On y trouve aussi de superbes fresques : Le Pêcheur, la plus célèbre, figure sur toutes les bouteilles de vin de Santorin.  
 
 
 

Ne manquez surtout pas les plages de sable noir. La meilleure addresse pour ceux qui aiment se prélasser au soleil dans un cadre des plus original est Red Beach.Cette plage de sable volcanique noir, entourée de falaises rouges où l'eau est très pure, se trouve à côté du site archéologique.