Au niveau de l’éducation
comment ça s'est passé ?
C : Ils sont tous différents ! D
avait 4 mois, mais R est arrivée à 3 ans, c’était
une bête sauvage. Au départ
c’était plus du dressage que de l’éducation.
C’était très conflictuel, très violent comme rapport.
P : Elle a un très fort caractère,
parfois on en avait raz le bol. Mais elle avait aussi l’exemple de D. C’est
comme ça que ça a un peu passé. Ça aurait été
le premier enfant qu'on aurait adopté, ça aurait été
plus dur.
C’est pour ça
qu’il ne faut pas adopter par émotion,
si on sent qu’on n'a pas la force il ne faut pas parce que ça sera
un échec et après c’est les enfants qui en pâtissent.
C’est aussi pour ça
que nous, le premier, on voulait un enfant le plus normal possible, pour
déjà comprendre et supporter ce que c’est un enfant pour
ensuite avoir la force de s’occuper d’un autre qui avait des problèmes.