Au niveau de l’éducation comment ça s'est passé  ? 

C : Ils sont tous différents ! D avait 4 mois, mais R est arrivée à 3 ans, c’était une bête sauvage. Au départ c’était plus du dressage que de l’éducation. C’était très conflictuel, très violent comme rapport.  

P : Elle a un très fort caractère, parfois on en avait raz le bol. Mais elle avait aussi l’exemple de D. C’est comme ça que ça a un peu passé. Ça aurait été le premier enfant qu'on aurait adopté, ça aurait été plus dur.  
     C’est pour ça qu’il ne faut pas adopter par émotion, si on sent qu’on n'a pas la force il ne faut pas parce que ça sera un échec et après c’est les enfants qui en pâtissent.  
     C’est aussi pour ça que nous, le premier, on voulait un enfant le plus normal possible, pour déjà comprendre et supporter ce que c’est un enfant pour ensuite avoir la force de s’occuper d’un autre qui avait des problèmes.