L'espoir 
La musique est pour moi un peu comme les films: j'en trouve certains beaux, parce qu'ils sont bien tournés, mais ceux que j'ai normalement le plus envie de revoir sont ces films qui m'ont fait éprouver de fortes sensations. Souvent cela m'arrive quand je m'identifie à un personnage où à la situation...et c'est probablement pour la même raison que dans les moments de tristesse j'écoute des chansons dans lesquelles je puisse retrouver mes sentiments, comme si pour les exprimer j'avais besoin d'utiliser les paroles de quelqu'un d'autre.   
C'est probablement le fait d'externer ces sensations sans nécessairement être face à une autre personne, tout en ayant l'impression de ne pas être vraiment seul qui est important: il y a au moins une autre personne qui a ressenti à peu près la même chose et qui pourrait comprendre. En effet, c'est quand on trouve une autre personne qui a vécu des expériences similaires qu'on se sent le mieux compris et qu'on s'ouvre à écouter des conseils et à porter un regard différent sur ce qui nous arrive.   
De plus, un peu comme dans une grande partie des films, souvent le message qui ressort est optimiste et derrière une première façade qui parait déprimante se cache l'espoir. Après ce long December, l'année qui arrivera sera meilleure que celle passée. Everybody hurts sometimes... Tout le mode souffre parfois, mais c'est quand on a l'impression de toucher le fond que souvent les choses s'arrangent...et c'est une sensation incroyable (amazing) que l'on éprouve lorsqu'on se rend compte que tout ira pour de bon. Il n'est pas toujours facile de se dire qu'un jour on sera comme le samedi soir (Someday I'll be saturday night), mais en chantant ces mots je retrouve un peu d'énergie pour lutter. 
 
 
 
 
thèmes
 
 
 
 
envoie tes commentaires à Chiara: 
torregg7@etu.unige.ch
 
 
page suivante