L'homme aux multiples visages   
   
Même si le nom du héros est toujours resté le même au fil des années et des films, chaque nouvel interprète a apporté à Bond des éléments qui ont enrichi la personnalité de l'agent secret le plus célèbre du monde.    

Sean Connery lui a prêté son magnétisme animal, sa témérité et une certaine ironie.   
   
   
   
   
   

Roger Moore l'a rajeuni et la rendu plus distingué.   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Timothy Dalton a composé un Bond courageux et opiniâtre.   
   
   
   
   
   
   
   
   

Pierce Brosnan lui confère sa prestance et son esprit vif.   
   

En ce qui concerne Georges Lazenby, n'ayant joué le rôle qu'une seule fois, son influence n'est pas aussi présente que les autres. 

Sean Connery
Roger Moore
Timothy Dalton
 Pierce Brosnan
Bond,ne serait pas Bond si il n'était pas entouré de belles femmes .   
En effet, les "James Bond Girls" sont l'un des éléments indispensables à la réussite du mythe James Bond.   
Simple "faire-valoir" de cet homme machiste dans les premiers films, elles ne faisaient qu'appartenir au registre des consolations du héros après une "dure journée de labeur", N'étant mentionnées qu'au même titre que "la sensation sur l'épaule de Bond d'une arme à feu parfaitement équilibrée dans son étui, le ronronnement satisfaisant du fameux échapement double, le bruissement des cartes qu'on bat au casino tard dans la nuit, ou bien sûr une belles paire de seins fermes et rebondis".   

Personne ne peut oublier le bikini blanc d'Ursula Andress qui devint la première "James Bond Girl" James Bond 007 contre Dr No, à côté de Sean Connery.   

L'évolution du rôle de "James Bond Girl" S'est faite progressivement au cours des années, pour arriver dans les années soixante dix à un statut égal "officiel", tel que le fut celui de Barbara Bach, en espion russe, au côté de Roger Moore dans L'espion qui m'aimait (1977).   
Mais elle redevint au fur et à mesure du film, plus une femme à sauver qu'un espion russe capable de se défendre.   

Les James Bond Girls parvinrent quand même avec les années à avoir par moments le rôle " d'assistant du héros", en l'aidant à se sortir d'un mauvais pas ou en lui neutralisant un ennemi sur les dix qui le poursuivaient!!!   
Carey Lowell au côté de Timothy Dalton dans Permis de tuer (1989).   

Mais tout vient à point à qui sait attendre!!A quand la combinaison des deux : un statut égal et cela du début à la fin!!!   
Et bien ça y est!! Si, si, les scénaristes nous ont enfin procurer l'égal de James Bond en la personne de Michelle Yeoh  dans Demain ne meurt jamais (1997) au côté de Pierce Brosnan.

Ursula Andress
Barbara Bach
Carey Lowell
 
 
 
 Home page