INTRODUCTION
Aujourd’hui, le mot media englobe la totalité
des instances pouvant diffuser de l’information. Outre les journaux et
la publicité écrite, ils se manifestent aussi et surtout
sous forme d’animation à travers la télévision et
les films publicitaires. On reconnaît, à l’heure actuelle,
qu’un contenu visuel attire plus facilement l’attention qu’un contenu auditif.
Ceci s’appliquant particulièrement aux enfants, nous sommes à
même de penser que ceux-ci seront plus affectés par une image
(animée ou fixe) que par un slogan ou un titre fracassant.
Ainsi peut-on constater que la violence véhiculée
par les media à travers les images est à la portée
de n’importe quel enfant ou adolescent. La télévision, les
façades publicitaires et les jeux vidéo sont des sources
permanente de violence que les enfants et adolescents peuvent consulter
à chaque moment. Qui, à l’heure actuelle, n’a pas de télévision
chez soi ? Une minorité. Comment échapper aux panneaux publicitaires
qui s’étendent sur les murs de toute une ville ?
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