Contenu violent et agressivité de l'enfant Mécanismes d'influence de la violence Contrôle parental Conclusion Bibliographie

 
INTRODUCTION

Aujourd’hui, le mot media englobe la totalité des instances pouvant diffuser de l’information. Outre les journaux et la publicité écrite, ils se manifestent aussi et surtout sous forme d’animation à travers la télévision et les films publicitaires. On reconnaît, à l’heure actuelle, qu’un contenu visuel attire plus facilement l’attention qu’un contenu auditif. Ceci s’appliquant particulièrement aux enfants, nous sommes à même de penser que ceux-ci seront plus affectés par une image (animée ou fixe) que par un slogan ou un titre fracassant.
Ainsi peut-on constater que la violence véhiculée par les media à travers les images est à la portée de n’importe quel enfant ou adolescent. La télévision, les façades publicitaires et les jeux vidéo sont des sources permanente de violence que les enfants et adolescents peuvent consulter à chaque moment. Qui, à l’heure actuelle, n’a pas de télévision chez soi ? Une minorité. Comment échapper aux panneaux publicitaires qui s’étendent sur les murs de toute une ville ?

 
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