Une approche du baroque
 

Baroque italien
 

    Baroque roumain
 

   Baroque ibérique
 

Remerciements
 


 
 
 
notion ses formes quelques localisations de ses sources

                                      Remerciements

Ce site a été fait dans le cadre du cours d'introduction à l'informatique donné par madame Martine Mornacchi à l'Université de Genève. Le choix du sujet a été l'attirance vers l'Art Baroque,en particulier l'architecture qui a donné des châteaux aussi célèbres que Versailles, ou le palais de Schönbrunn à Vienne. Ce qui nous attire tout particulièrement dans le baroque, c'est Rome et  tous ses monuments qui ont été créés par Bernini, artiste des Papes. La Place Navone en est un bon exemple, en étant peut être la place Baroque par excellence, lieu de fêtes et de réunions joyeuses et populaires, comme le montrent des nombreuses représentations peintes ou gravées.
Anciennement le mot Baroque signifiait excentrique, saugrenue, et biscornue, malléable à souhait, libre dans ses formes de sens, multiple par ses ornements d'acceptation. Aujourd'hui les joailliers appliquent ce mot à l'irrégularité d'une perle. 

Merci à nos inspirations...
livres utilisés: Architecture universelle, texte par Yves Bottinneau, photos Yvan Butler. Histoire de l'architecture, Gerard Munier, presses universitaires France.

le baroque roumain: http://romania.org/guide/visitors-guide/rom_fr/cap3.htm

le baroque ibérique et italien: http://b.cartage.org.lb/web/musique/Histoire/Baroq04.html