LES QUATRE SECTEURS DE PREFERENCE CEREBRALE


SECTEUR CORTICAL GAUCHE

Le secteur cortical gauche : lorsque ce secteur est activé, la personne considère les choses et les idées dans leur composantes plutôt que dans leur ensemble. Elle utilise un raisonnement logique, comprend facilement les concepts scientifiques et techniques, a le goût de la reflexion rigoureuse et précise, rassemble les faits avant de prendre une décision.


SECTEUR CORTICAL DROIT

Le secteur cortical droit : quand ce secteur est activé, la personne pense en visualisant et résout les problèmes par intuition grâce à son imagination (activités artistiques). Elle sait bien faire la synthèse d'éléments disparates pour créer un fait nouveau, inventer des solutions d'avant-garde. A partir de cas particuliers, elle peut concevoir des idées ou des pensées, développer des concepts généraux.


SECTEUR LIMBIQUE GAUCHE

Le secteur limbique gauche : la personne a le souci de gérer ses émotions. Elle cherche à rester maîtresse d'elle-même et de ses réactions. Elle a besoin de planifier, d'ordonner, de catégoriser pour que tout soit cohérent. Elle se rassure en mettant de l'ordre dans ses idées. Elle n'aime pas le changements et reste bien sur ses positions.


SECTEUR LIMBIQUE DROIT

Le secteur limbique droit : La personne plutôt de nature idéaliste recherche le contact humain, a une bonne capacité empathique, comprend intuitivement les émotions et les sentiments des autres, saisit facilement les messages non-verbaux des problèmes interpersonnels. Elle s'enthousiasme pour des valeurs et un idéal.