ClaireClaireRusso ChristianChristianBurgnard
Bonjour et bienvenu à tous les individus concernés ou tous simplement interessés par notre site sur la cyberdépendance!
 

La question qui se pose est pourquoi un tel site? 

La raison de la création de se site est toute simple : j'ai voulu en savoir plus sur ce sujet et aussi je voulais pouvoir me situer face à mon utilisation quasi quotidienne d'internet. Suis-je ce que l'on pourrait appeler "dépendante" ou est-ce que mon comportement est loin d'être pathologique? Tout en sachant que je ne suis pas la seule a me poser ce genre de question je me suis dit qu'il serait peut-être utile de faire partager mes découvertes! 

Aussi vous trouverez dans ce site d'autres compte-rendu sur différentes dépendances bien connues, comme par exemple l'alcoolisme. Des tests pourront vous aider à cerner votre dépendance (si elle existe !). De plus, de nombreux centre d'information et d'aide vous donnerons d'importants conseils si vous désirez combattre votre dépendance. 

J'espère que vous aurez autant de plaisir à consulter se site que moi et mon collègue nous avons eu à le construire!

Pourquoi un site, sur internet ? 
 

La réponse est simple, c'est parti d'une idée comme ça, lancée presque au hasard. Et étant un utilisateur d'internet, je me suis demandé quel était ma relation à cet outil informatique. 
Et, au détour des sites, après avoir personnellement fais les différents tests proposés sur la toile, je me suis aperçu que je sombrais peu à peu dans cette dépendance sournoise. 

Je me souviens encore, lorsque je n'avais pas internet à la maison, et que je devais me "battre" pour atteindre un ordinateur à la bibliothèque afin de pouvoir lire les mails que je recevais. 
Depuis, j'ai installé internet à la maison et j'ai un accès presque illimité. Je m'aperçois sombrer peu à peu et de plus en plus longtemps dans ce mal encore méconnu, mais au combien attractif. 
 

Je vous sens frémir derrière votre écran, concernant mon état de santé. Mais  rassurez vous sur ma condition, je vais bien et je vais aller de mieux en mieux, maintenant qu'il y a eu prise de conscience du danger que peu représenter le surf.

Retour au Sommaire
Retour au Sommaire