|
|
|
|
|
Sigle
du groupe
|
Titre
du projet
|
Noms
et adresses et home pages
|
|
---|---|---|---|
BABEL
Lorraine
|
|||
BOSSOTTO
Roxane
|
|||
BOURRIT
Isaline
|
|||
BLANC
Faustine
|
|||
MARECHAL
Céline
|
|||
POLGA
Fanny
|
|||
BISANTI
Marisa
|
|||
GYSIN
Anne-Catherine
|
|||
DOM
Leslie
|
courriel
  |  Home page
perso uniGE
|
||
GARDET
Sarah
|
|||
ISABELLA
Concetta
|
|||
MEIER
Catherine
|
|||
MOUCHIAN
Sabrina
|
|||
KIAMOUCHE
Asma
|
|||
SOMMA
Mélanie
|
|||
MAJOLI
Yong-Moo
|
|||
SZILAGYI
Stéphane
|
|||
VALLOTTO
Yvan
|
|||
MUGNIER
Cynthia
|
|||
SCHNEIDER
Aline
|
|||
OYEYI
Sandra
|
|||
ROSSELLAT
Séverine
|
|||
YANEZ
Katia
|
|||
TISSOT-DAGUETTE
Audrey
|
|||
VAN
VLAANDEREN Annick
|
Votre projet : + Un scénario
Pédagogique = Un site WEB |
Rendez-vous :
Mardi 18juin à 8h15 au CPTIC
Consigne du jour :
A) mardi 18 juin
Un exemple de structure
|
Concrètement sur votre site :
Exemple de structure possible pour votre site de projet.
- La motivation quelques liens
- Une grille d'analyse possible
- La suite de votre projet : Une vision graphique
- Les images : le minimum par un exercice , référence
- La page-dispositif : Un exemple et son exercice
- Le scanner à tecfa : bureau 6354
- Le FTP fiche technique , FTP cas général
- Ce qu'on peut faire avec les TIC : 7 types d'activités
- Résumé de la méthodologie de Green.
- Postface sur l'interactivité (intentionnelle vs. fonctionnelle) de E. Barchechath et S. Pouts-Lajus.
- La pédagogie scolaire et les TIC: l'enseignement comme interactions, communication et pouvoirs(M. Tardif)
- Educaunet
Résumé :
la motivationLa motivation-compétence :
Elle dépende de :
- La valeur de la tâche
- Le sentiment de sa compétence à la réaliser
- Le sentiment de contrôle sur le déroulement.
D'après Viau, R. (1997). La motivation en contexte scolaire. Bruxelles : De Boeck Université.
Semble remonter au concept de effectance motivation ; White (59)S'il y a un problème ou vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander ! Ma page d'accueil décrit comment m'atteindre.
Autres
Cette semaine en principe vous avez fait : Projet version 5 (Scénario avant test) et activité testée : Pour mémoire les consignes précédentes :
vendredi 14 : Bilan de l'activité
-une page retracera les points principaux relevés lors de l'activité en "classe"
en suivant une grille d'analyse (par exemple celle-ci)
Les indices qui confirment ou infirment nos hypothèses :