Fiche d'évaluation de séminaires de formation continue



           


SEM 10638: Graphisme, animation, interactivité et Html5

Compétence 1
1.Gérer les vidéos avec html5 (compétence acquise ?) oui, en grande partie
2.Différencier html5, html, xml (compétence acquise ?) oui, tout à fait
3.Javascript (compétence acquise ?) oui, en grande partie
4.Notions de base HTML5 (compétence acquise ?) oui, en grande partie
5.Découvrir les différentes possibilités d'animation sur le web (compétence acquise ?) oui, tout à fait
6.Comprendre un peu mieux la jungle des divers concepts intervenant dans HTML5 (canvas, js, etc). (compétence acquise ?) oui, en grande partie
7.Les possibilités pour animation WEB (compétence acquise ?) oui, tout à fait
8.Mieux comprendre les différences de langage HTML5 (compétence acquise ?) oui, en grande partie
9. (compétence acquise ?) partiellement


Compétence 2
1.Créer des animations (compétence acquise ?) oui, en grande partie
2.Struture de base de htmé5 (compétence acquise ?) oui, tout à fait
3.CSS (compétence acquise ?) oui, en grande partie
4.Aborder l'animation (compétence acquise ?) oui, en grande partie
5.comprendre ce qui se cache sous l'appellation HTML 5 (compétence acquise ?) oui, tout à fait
6.Eveiller et éclairer quelques directions de recherches. (compétence acquise ?) oui, tout à fait
7.Decouverte de SVG (compétence acquise ?) oui, tout à fait
8.Pouvoir créer une petite animation (compétence acquise ?) partiellement
9. (compétence acquise ?) partiellement


Compétence 3
1.. (compétence acquise ?) oui, tout à fait
2.Usage et structure de base de svg (compétence acquise ?) oui, tout à fait
3.HTML5 (compétence acquise ?) oui, en grande partie
4.Découvrir des outils d'édition (compétence acquise ?) oui, tout à fait
5.rafraichir mes connaissances dans les interractions entre les langages WEB (compétence acquise ?) oui, tout à fait
6.Faire connaissance avec des outils de développeurs. (compétence acquise ?) oui, en grande partie
7.avantage du html5 (compétence acquise ?) oui, en grande partie
8.Trouver des ressources pour en créer de nouvelles (compétence acquise ?) oui, tout à fait
9. (compétence acquise ?) partiellement


Autres compétences acquises :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.


La qualité de l'animation pédagogique
     
0   1   3   5
 I Moyenne des évaluations
Pourquoi ?
1.Formateur sympathique, enthousiaste, plein d'humour.
2.
3.
4.C'est vivant!
5.
6.Simple, direct et avec humour.
7.Présentation claire, bonne interactivité
8.Survol un peu trop rapide des différents points
9.


La prise en compte des compétences des participant-e-s
     
0   2   2   5
 I Moyenne des évaluations
Préciser :
1.
2.
3.
4.
5.
6.Pari à priori impossible mais qui n'a pas été un frein pour le formateur.
7.
8.Oui, vous avez posé régulièrement la question
9.


L'utilité, l'impact de ce cours sur le plan professionnel
     
0   4   2   3
 I Moyenne des évaluations
Pourquoi ?
1.Difficile à dire pour le moment!
2.
3.
4.Pistes à explorer et utiliser pour la création d'activités en ligne
5.
6.Savoir où repartir chercher de nouvelles infos.
7.difficile à mettre en oeuvre dans ma matière
8.Très bien, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et je dois prendre plus de temps pour pratiquer car on perd très rapidement les acquis
9.


Quel est votre degré global de satisfaction
     
0   0   6   3
 I Moyenne des évaluations


Quelles difficultés avez-vous éprouvées ?
(par exemple : rythme, contenu du cours, niveau personnel insuffisant ou au contraire trop élevé, présentation du formateur ou de la formatrice, support du cours imprimé ou en ligne, équilibre entre les présentations et les travaux pratiques, durée du cours, fonctionnement du matériel, autre...)

1.Un peu court: permettait peu de mise en pratique.
2.
3.rythme du cours assez rapide, surtout lors des transitions entre les pages Web qui ont servi de support de cours
4.
5.programme très chargé
6.Nada.
7.
8.Envie de pratiquer, mais pas assez de temps. Ce cours devrait être plus long.
9.Sujet trop vaste, traité trop superficiellement. On peut donner un "overview" du sujet mais pas pendant 8h ... il faut se concentrer sur un aspect et proposer des travaux pratiques. Exemples: SVG statique, SVG animé. Manque de travaux pratiques pour illustrer les concepts.


Dans ce cours j'ai aimé tout particulièrement :
1.Le formateur!
2.L'humour de Daniel
3.Le fait de tout avoir, documenté avec beaucoup de détails, dans le wiki (edutechwiki)
4.Qualité de l'animation, disponibilité de l'animateur, compétences, écoute.
5.la qualité de la présentation et du support pédagogique l'absence de papier
6.La simplicité et l'aisance du formateur.
7.
8.Le support du cours en ligne pour pouvoir s'y référer plus tard
9.Le degré de connaissance du domaine par l'intervenant. Ambiance détendue.


Si le cours était proposé à nouveau l'année prochaine, quelles modifications proposeriez-vous ?
1.
2.séparer svg et html5, 1 journée uniquement svg avec plus de temps pour exercer
3.Plus de possibilités de faire des exercices pratiques
4.Alternance entre théorie et pratique
5.le même cours sur deux jours pour avoir le temps de plus mettre les mains dans le camboui donc un peu plus d'exercices pratiques
6.Au moins deux jours... et plus de travaux pratiques.
7.
8.Plus de temps
9.Préciser le sujet et donner des travaux pratiques aux participants.


Aimeriez-vous ajouter quelque chose ?
1.
2.
3.
4.Merci!
5.AU GRAND MERCI à l'animateur
6.Belle soirée.
7.
8.Non, merci
9.



Commentaires des organisateurs


Ajouter un commentaire :