Formation & Feedback

<- BACK NEXT ->

IDENTIFICATION

Définition

La variable identification décrit une UI (répondant à la définition telle qu'elle est spécifiée dans 'Qu'est-ce qu'une UI') selon les deux critères suivants :
  1. Complexité d'une UI :
    • UI simple : Dans ce cas l'UI n'est composé que d'elle-même.
    • UI complexe : Une UI complexe est un regroupement de plusieurs UI formant un ou plusieurs niveaux de structuration interne à l'UI complexe. Chacune des UI de niveau inférieur peuvent elles aussi à leur tour être analysées. Attention : une combinaison entre une UI simple et une légende est à considérer comme une UI simple avec légende (cf. ci-dessus).
    N.B. Il arrive fréquemment qu'une UI simple soit accompagnée d'une autre UI telle qu'une légende ou d'un titre. Dans ce cas il faudra considérer les "sous UI", ou les UI de niveau inférieur, comme une seul UI regroupant deux UI. Dans ce cas, comme dans le cas des UI complexes, l'UI de regroupement possède une structuration interne, dont les UI peuvent elles aussi à leur tour être analysées.
  2. Légende :
    • UI avec légende : (sans commentaire)
    • UI sans légende : (sans commentaire)
Toutes les combinaisons de ces deux critères sont possibles, ce qui nous donnent les 4 modalités suivantes :
  1. UI simple avec légende
  2. UI simple sans légende
  3. UI complexe avec légende
  4. UI complexe sans légende
Notons que l'UI peut se présenter sous différentes formes et que la typographie, la mise en forme, et/ou la mise en page peuvent jouer un rôle important dans son identification. Etant donné les diverses formes que peuvent prendre les UI, il est important d'analyser la structure de chacune de celles-ci. C'est ce dont rend compte la seconde variable, portant sur la structuration.

<- BACK NEXT ->

Testez vos connaissances !

1. Veuillez évaluer l'UI suivante (délimitée par la bordure noir) :

2. Veuillez évaluer l'UI suivante (délimitée par la bordure noir) :

3. Veuillez évaluer l'UI suivante (délimitée par la bordure noir) :

4. Veuillez évaluer l'UI suivante (délimitée par la bordure noir) :

<- BACK NEXT ->