UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2

Exercice 14 - Expressions régulières

 

Instructions

14-A. Survol

Crédits

1 (30 h de travail)

Résumé

3 variantes de dispostifs au choix:

1 rapport (voir

Difficulté

basse - moyenne (selon vos ambitions)

Date de retour:

avant Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)

14-B. Robot de conversation (variante MOO)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens dans une salle bien "meublée" (par exemple votre bureau)
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Noms de fichiers

../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/

Cette page doit contenir un pointeur sur le numéro de l'objet. Par exemple:

http://tecfax.unige.ch:7000/234

Contraintes:

Rajoutez une description et un help_msg au robot

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.

Remarques

Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants des anciennes promotions.

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée sur les agents intelligents.

14-C. Robot de conversation (variante JavaScript)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens sur une page qui se trouve dans un dispositif
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Date de retour:

avant la Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)

Noms de fichiers

../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
  • Ergonomie de la page
  • Points bonus: amélioration du script.

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée sur les agents intelligents.

14-D. Analyse de réponses libres

Contenu:

Faites un dispositif (par exemple un questionnaire) qui demande à l'utilisateur de rentrer des réponses libres par le biais de formulaires HTML et faites un traitement avec JavaScript ou PhP

Date de retour:

avant la Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)

Noms de fichiers

../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/

Critères d'évaluation

  • L'input est raisonablement bien analysé
  • Fonctionalités du dispositif
  • Ergonomie
  • Points bonus: analyses qui vont au-delà de simples corrections/variantes d'ortographe.

Remarques

Il s'agit d'un exercice pour lequel il n'existe pas d'exemples à TECFA. Débutants ayant des difficultés à lire les manuels: faites plutôt la variante "Chatterbot"

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée de l'analyse de réponses libres

14-E. Rapport

Contenu:

décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu

Noms de fichiers

http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/maya/<login>/stic/exXX/comment.html

Contraintes:

Eviter de faire un cours sur les expressions régulières ! Décrivez surtout vos spécification, votre design et ensuite la mise en oeuvre, vos difficultés etc.

Critères d'évaluation

rédaction, argumentation, réflexions, références, etc.


UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2