Instructions
|
14-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30 h de travail)
|
Résumé
|
3 variantes de dispostifs au choix:
1 rapport (voir
|
Difficulté
|
basse - moyenne (selon vos ambitions)
|
Date de retour:
|
avant Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)
|
14-B. Robot de conversation (variante MOO)
|
Contenu:
|
Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):
-
accueille les gens dans une salle bien "meublée" (par exemple votre bureau)
-
permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
-
possède des fonctions pédagogiques
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/
Cette page doit contenir un pointeur sur le numéro de l'objet. Par exemple:
http://tecfax.unige.ch:7000/234
|
Contraintes:
|
Rajoutez une description et un help_msg au robot
|
Critères d'évaluation
|
-
Le robot doit tourner sans "trace-back"
-
Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
|
Remarques
|
Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants des anciennes promotions.
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée sur les agents intelligents.
|
14-C. Robot de conversation (variante JavaScript)
|
Contenu:
|
Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):
-
accueille les gens sur une page qui se trouve dans un dispositif
-
permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
-
possède des fonctions pédagogiques
|
Date de retour:
|
avant la Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/
|
Critères d'évaluation
|
-
Le robot doit tourner sans "trace-back"
-
Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
-
Ergonomie de la page
-
Points bonus: amélioration du script.
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée sur les agents intelligents.
|
14-D. Analyse de réponses libres
|
Contenu:
|
Faites un dispositif (par exemple un questionnaire) qui demande à l'utilisateur de rentrer des réponses libres par le biais de formulaires HTML et faites un traitement avec JavaScript ou PhP
|
Date de retour:
|
avant la Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/
|
Critères d'évaluation
|
-
L'input est raisonablement bien analysé
-
Fonctionalités du dispositif
-
Ergonomie
-
Points bonus: analyses qui vont au-delà de simples corrections/variantes d'ortographe.
|
Remarques
|
Il s'agit d'un exercice pour lequel il n'existe pas d'exemples à TECFA. Débutants ayant des difficultés à lire les manuels: faites plutôt la variante "Chatterbot"
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée de l'analyse de réponses libres
|
14-E. Rapport
|
Contenu:
|
décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu
|
Noms de fichiers
|
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/maya/<login>/stic/exXX/comment.html
|
Contraintes:
|
Eviter de faire un cours sur les expressions régulières ! Décrivez surtout vos spécification, votre design et ensuite la mise en oeuvre, vos difficultés etc.
|
Critères d'évaluation
|
rédaction, argumentation, réflexions, références, etc.
|