Instructions
|
12-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30 de travail)
|
Résumé
|
Simple traitement de formulaires avec JavaScript. A otpion: utiliser des XForms à la place de formulaires HTML.
|
Difficulté
|
basse - moyenne (selon vos ambitions)
|
Date de retour:
|
avant Workshop projet d'intégration (21 mai - 25 mai 2007)
|
12-B. Dispositif avec Javascript
|
Contenu:
|
Conception et élaboration d'un dispositif on-line. Il peut s'agir de nouveau d'un test avec HTML
|
Noms de fichiers
|
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/maya/<login>/stic/exXX/
|
Contraintes:
|
-
Le choix du thème n'a pas beaucoup d'importance, enfin il faut un sujet pédagogique cohérent.
-
L'utilisation doit être ergonomique
-
dispositf: HTML/XHTML ou XForms en input (formulaires)
-
Les utilisateurs doivent recevoir un feed-back intéressant (en fonction du thème choisi). Lorsque, par exemple, il s'agit d'un test pédagogique il faut donner un bon feedback (négatif ou positif).
|
Critères d'évaluation
|
-
le script marche
-
validité de (X)HTML et/ou du SVG
-
créativité
-
utilité
-
ergonomie de la page
-
respect de principes de design (par ex. "instructional design pour des QCM)
-
points bonus: tester si l'utilisateur a bien rempli le formulaire, utilisation de nouvelles fenêtres html pour le feedback, etc.
|
Remarques
|
-
Ne faites pas trop!
-
Réfléchissez plutôt au contenu qu'à la forme
-
Vous pouvez reprendre l'exercice PHP équivalent
|
Ressources
|
voir Pages interactives client-side - Javascript
et notre page Javascript
|
Buts pédagogiques
|
-
Apprendre les formes HTML ou les XForm
-
Apprendre un minimum de Javascript
-
Apprendre quelques notions de la programmation événementielle
|
12-C. Rapport
|
Contenu:
|
Description/discussion de vos objectifs et de l'implémentation, par exemple:
-
Objectifs de la réalisation
-
Analyse de besoins
-
Design (notamment "usability")
-
Commentaires sur la réalisation
-
Difficultés rencontrées
-
Réflexions et références
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/comment.html
|
Contraintes:
|
HTML lisible avec les navigateurs habituels (pas juste IE)
|
Critères d'évaluation
|
-
clarté
-
réflexions
-
références
|