UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2

Exercice 13 - Expressions régulières

 

Instructions

13-A. Survol

Crédits

1 (30 h de travail)

Résumé

3 variantes de dispostifs au choix:

1 rapport (voir

Difficulté

basse - moyenne (selon vos ambitions)

Date de retour:

avant Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)

13-B. Robot de conversation (variante MOO)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens dans votre bureau
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Noms de fichiers

../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html

Cette page doit contenir un pointeur sur

http://tecfa.unige.ch:7778/objbrowse/xxxx/
(xxxx = numéro du robot)

Notez que cet accès permet juste d'inspecter le robot

Contraintes:

Rajoutez une description et un help_msg au robot

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.

Remarques

Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants des anciennes promotions.

Ceux qui n'ont jamais fait de la programmation sont encouragés vivement à faire le tutoriel de programmation MOO.

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée sur les agents intelligents.

13-C. Robot de conversation (variante JavaScript)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens sur une page qui se trouve dans un dispositif
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Date de retour:

avant la Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)

Noms de fichiers

../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
  • Ergonomie de la page
  • Points bonus: amélioration du script.

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée sur les agents intelligents.

13-D. Analyse de réponses libres

Contenu:

Faites un dispositif (par exemple un questionnaire) qui demande à l'utilisateur de rentrer des réponses libres par le biais de formulaires HTML et faites un traitement avec JavaScript ou PhP

Date de retour:

avant la Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)

Noms de fichiers

../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html

Critères d'évaluation

  • L'input est raisonablement bien analysé
  • Fonctionalités du dispositif
  • Ergonomie
  • Points bonus: analyses qui vont au-delà de simples corrections/variantes d'ortographe.

Remarques

Il s'agit d'un exercice pour lequel il n'existe pas d'exemples à TECFA. Débutants ayant des difficultés à lire les manuels: faites plutôt la variante "Chatterbot"

Ressources

Buts pédagogiques

  • apprendre les "regular expressions"
  • avoir une petite idée de l'analyse de réponses libres

13-E. Rapport

Contenu:

décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu

Noms de fichiers

http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/linus/<login>/stic/ex7/comment.html

Contraintes:

Eviter de faire un cours sur les expressions régulières ! Décrivez surtout vos spécification, votre design et ensuite la mise en oeuvre, vos difficultés etc.

Critères d'évaluation

rédaction, argumentation, réflexions, références, etc.


UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2