Instructions
|
13-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30 h de travail)
|
Résumé
|
3 variantes de dispostifs au choix:
1 rapport (voir
|
Difficulté
|
basse - moyenne (selon vos ambitions)
|
Date de retour:
|
avant Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)
|
13-B. Robot de conversation (variante MOO)
|
Contenu:
|
Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):
-
accueille les gens dans votre bureau
-
permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
-
possède des fonctions pédagogiques
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html
Cette page doit contenir un pointeur sur
http://tecfa.unige.ch:7778/objbrowse/xxxx/
(xxxx = numéro du robot)
Notez que cet accès permet juste d'inspecter le robot
|
Contraintes:
|
Rajoutez une description et un help_msg au robot
|
Critères d'évaluation
|
-
Le robot doit tourner sans "trace-back"
-
Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
|
Remarques
|
Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants des anciennes promotions.
Ceux qui n'ont jamais fait de la programmation sont encouragés vivement à faire le tutoriel de programmation MOO.
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée sur les agents intelligents.
|
13-C. Robot de conversation (variante JavaScript)
|
Contenu:
|
Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):
-
accueille les gens sur une page qui se trouve dans un dispositif
-
permet d'avoir une discussion sur un certain thème (de votre choix)
-
possède des fonctions pédagogiques
|
Date de retour:
|
avant la Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html
|
Critères d'évaluation
|
-
Le robot doit tourner sans "trace-back"
-
Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
-
Ergonomie de la page
-
Points bonus: amélioration du script.
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée sur les agents intelligents.
|
13-D. Analyse de réponses libres
|
Contenu:
|
Faites un dispositif (par exemple un questionnaire) qui demande à l'utilisateur de rentrer des réponses libres par le biais de formulaires HTML et faites un traitement avec JavaScript ou PhP
|
Date de retour:
|
avant la Workshop projet d'intégration (29 mai - 2 juin 2006)
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/linus/..../stic/ex7/welcome.html
|
Critères d'évaluation
|
-
L'input est raisonablement bien analysé
-
Fonctionalités du dispositif
-
Ergonomie
-
Points bonus: analyses qui vont au-delà de simples corrections/variantes d'ortographe.
|
Remarques
|
Il s'agit d'un exercice pour lequel il n'existe pas d'exemples à TECFA. Débutants ayant des difficultés à lire les manuels: faites plutôt la variante "Chatterbot"
|
Ressources
|
|
Buts pédagogiques
|
-
apprendre les "regular expressions"
-
avoir une petite idée de l'analyse de réponses libres
|
13-E. Rapport
|
Contenu:
|
décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu
|
Noms de fichiers
|
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/linus/<login>/stic/ex7/comment.html
|
Contraintes:
|
Eviter de faire un cours sur les expressions régulières ! Décrivez surtout vos spécification, votre design et ensuite la mise en oeuvre, vos difficultés etc.
|
Critères d'évaluation
|
rédaction, argumentation, réflexions, références, etc.
|