Bases techniques des espaces virtuels


Période 1

fait Quelques essais en VRML:
un test de prototype
un test contenant des données inline
un essai contenant les principales commandes de base
un autre essai sur le chargement d'une image (Warning: +18 ans seulement)

fait quelques sections d'un petit tutoriel imaginaire en vrml qui introduit à la géométrie

Période 2


fait Analyse d'un MUD.
fait Rédaction d'une dissertation.
fait Création d'un objet interactif utilisant le moo (cgi) et retournant des données brutes et détaillées (échantillon, respectivement colonne de gauche et de droite).

Période 3

fait Préparation d'un petit talk sur les cybermarchés.
fait Analyse d'un dispositif pégagoqique sur un MUD.
fait Génération de texte en vrml
fait Une homepage en VRML:
Cette homepage est relativement originale. En effet, il n'y a rien de conventionnel, et si l'on veut voir quelque chose, il faut se déplacer, explorer un peu. Il s'agit d'une succession de couloir (des protos que l'on appelle avec une ligne de commande pour en spécifier la couleur, la position et la situation dans l'espace) dont les couleurs forment un dégradé. Un tapis roulant vous amène d'un bout du couloir à l'autre. A sa fin, le couloir se sépare en deux et débouche sur l'infini (attention, s'approcher de trop près de l'infini peut déclencher des conséquences bizarres). A l'opposé, quand on s'approche de la partie sombre de ma homepage on peut s'appercevoir que les murs noirs sont cliquables et affichent des images qui me concernent en premier chef (mais seul votre pouvoir de suggestion décidera de l'image qui va s'afficher (c'est un bête random sur un array)). Il faut savoir aussi que les murs ne sont pas toujours intraversables ;)