Publicité: "Poisson"

Fiche écrite par Didier Strasser / 9 janvier 1996


  1. Description de la publicité
  2. Description de l'image
  3. Description du texte et anaylyse
  4. Analyse du message iconique connoté
  5. Glossaire
  6. Vos suggestions


Description de la publicité

Retour au début...


Description de l'image

Retour au début...


Description du texte et analyse

  1. le titre:

    "3M Rainbow(TM), l'épreuve de vérité"

    Sur un plan de l'interprétation, il faut retenir deux termes: "Rainbow" & "vérité".


  2. un commentaire sur les fonctionnalités du produit:

    Sur un plan de l'interprétation, il faut relever dans ce passage trois termes: fidélité, rapidité & économie. Trois caractéristiques qu'un utilisateur est en droit d'attendre.
    A noter aussi que ce dernier n'aura pas besoin de retrousser ses manches pour installer son imprimante, car le système 3M Rainbow(TM) se connecte de lui-même à sa station PAO.


  3. le label:

    Une interprétation permet de déduire que seul le réalisme incomparable du système Rainbow peut réussir à faire sortir un poisson hors de son bocal. Vous êtes invités à croire qu'aucun autre produit ne permet d'atteindre une qualité aussi parfaite.


  4. la marque:

    "3M Industries Graphiques"

    Analyse:

    Une fois de plus, la firme 3M entend affirmer qu'elle s'adresse à des professionnels de la PAO. De plus, être présent dans le monde industriel est garant de la longévité et de la fiabilité imposées par une cadence certaine.


Retour au début...


Analyse du message iconique connoté

Retour au début...


Glossaire

Retour au début...


Voilà c'est tout pour moi. Cependant, Cher lecteur, Chère lectrice, si vous voyez d'autres interprétations, faites le moi savoir...

Vos suggestions

(Merci!)

  • Daniel Scherly
  • Daniel Peraya Retour au début...

    Retour à Staf13...


    Didier Strasser / Didier.Strasser@pse.unige.ch