EXERCICE STAF 17: anaylse de pointeurs
Department of Educational Technology - College of Education, San Diego State University, USA
Accès au site
1. Champ disciplinaire du site
Il s'agit d'un cours portant sur l'éducation à distance qui s'insère dans une formation en technologie de l'éducation
2. Niveau d'enseignement
Il s'agit d'un cours de niveau universitaire qui s'insère dans différents programmes :4 Certificats (Instructional Technology, Training Systems Design and Administration, Instuctional Software Design, Workforce Education and Lifelong Learning) et un Master.
3. Niveau d'éducation à distance
Il s'agit là d'une unité de formation issue d'une structure de formation présentielle, en l'occurance la San Diego State University. L'enseignement qui correspond au cours en question n'est pas diffusé à distance, mais il porte sur la problématique de l'enseignement à distance.
4. Fonction du Web
Le Web a comme principale fonction de diffuser de l'information relative aux cours (sujets, lectures à effectuer, bibliographie, programmes, examens ..etc)
Le web remplit quelques fonctions moins importantes mais plus interactives:
- il offre une possibilité de s'inscrire au cours via un formulaire
- d'avoir accès à un forum de discussion en relation avec le cours (cette partie semble devoir être complétée).
- d'entrer en contact via e-mail avec le responsable du programme.
5. Description du matériel
Il n'y a pas de matériel d'enseignement directement disponible à travers le web. On trouve cependant pour chaque cours la formulation des objectifs, une description ainsi qu'une bibliographie.
6. Communication et interactivité intentionnelle
La présentation de ce site est de qualité par la précision des informations qu'il met à disposition, même s'il manque encore quelques informations relatives aux possibilités de communication en temps direct (chat).
L'organisation de la première page en frames a cependant ses avantages et ses inconvénients. D'une part il est possible d'accéder très facilement à n'importe quel moment aux différentes rubriques. Mais d'autre part, la possibilité d'ouvrir plusieurs écrans en même temps augmente les chances de se perdre, malgrél'aide disponible relative à l'utilisation des frames. ...Par ailleurs, les différentes rubriques sont toutes accessibles à partir de n'importe quelle rubrique consultée.
Quant à l'interactivité intentionnelle, ne consistant qu'en une invitation à entrer en contact avec le responsable du programme pour de plus amples renseignements, on peut dire qu'elle est pratiquement inexistante.
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