Il offre la possibilité à des enseignants de faire leurs classes on-line. Les techniques pédagogiques fournissent un environnement adéquat pour mettre des écoles en contact.
Autres buts :
- promouvoir les nouvelles technologies éducatives
- organiser des conférences
- fournir des informations sur les techniques pédagogiques
- Alex Stewart - Ulf Kastner - David Morris - Isabel Danforth - Leonore Findsen - John Doppler - Priscilla Purnick - Ken Schweller - David Slater - Bill Carter - Eric Mercer - Gustavo Glusman
Ils créent l'architecture du campus virtuel : rues, batiments...
Le DU MOO est équipé d' un speech synthesizer qui permet aux personnes aveugles de participer au MOO.
Un message des comportements à avoir sur le MOO apparait.
Le lieu d'arrivée est Quiet Cubicle No.1. Ensuite, on peut taper out qui emmène à l'Orientation Center (dans Student Union).
La, on a à disposition une liste de commmandes élémentaires pour se déplacer, parler, quitter le MOO .
Diverses sorties sont possibles depuis l'Orientation Center: west (pour retourner au Cubicle), out (pour aller à Student Union Foyer, tutorial (pour apprendre des commandes MOO), north (pour aller au bureau d'aides qui donne divers tutorials: sur les systèmes métriques, sur le moo, pour visualiser un plan...), southeast (pour faire un tour du projet sur l'anglais : accès à une bibliothèque. Moby-Dick est disponible. On entre dans le livre et on devient personnage du livre...on choisit ce qu'on veut lire, on peut observer certains objets...! Il est possible de recevoir par e-mail une version de ce qu'on a lu.
Pour avoir un personnage, il faut répondre très sérieusement à un questionnaire facultatif!(nom, age, intérets à s'inscrire, domaine professionnel...) et si la réponse est satisfaisante, on reçoit par courrier électronique son personnage permanent.
Plan visible sur le MOO :
- Introduction à DU concerne les invités et les nouveaux (newbie) et donne un aperçu de ce qui se passe à DU ainsi que quelques commandes du MOO (communication :page, say, whisper, emote, pour savoir si quelqun est connecté, pour rejoindre quelqu'un...
Le tutorial se déroule selon si on tape N pour next page, B pour back a page, l pour look, ou q pour quitter.
- Moving and Using: Tutoriel sur comment se déplacer et interagir avec des objets.
Par exemple :@where pour savoir ou se trouve qqun, @ways pour connaitre les différentes sorties,@go, look, help, examine.
POI : Points of Interest Board Guide se trouvant dans le Student Union lounge et qui regroupe les différentes expositions, travaux, projets. Le guide est agrémenté de commandes du fonctionnement du POI.
- Avantages : le MOO offre un environnement créatif (les étudiants peuvent programmer), des outils pour l'enseignement, l'apprentissage et la recherche. Il permet de guider les gens dans l'utilisation de ces outils, de créer un climat de collaboration (le MOO est aussi utilisée comme place de conférence ou chacun peut venir discuter)
Autre point : dans une classe, on est limité en sources d'information (1 prof, quelques livres). Sur le MOO, des gens de divers endroits discutent et sont des ressources d'information pour les autres.
Un autre avantage du MOO est qu'il donne à tout étudiant la possibilité d'étudier, quelque soit son rythme, son lieu de vie, sans qu'il ait besoin de se déplacer
Le DU MOO est très fréquenté, en partie parce qu'il est le premier ...et aussi parce qu'il aborde des thèmes variés
L'interface Web permettant de visualiser dans le MOO des objets est très confortable pour travailler.
- A développer
Une interface Web incluant une page VRML contenant des ancres est en développement et permet de visualiser des pièces en construction. On souhaite que cette interface VRML pour le MOO continue à se développer (pour le moment, ils construisent les piècess...) et que ce soit un environnement multi-utilisateurs comme le MOO !