La deuxième personne contactée par moo-mail, est Lynn. Elle est bibliothécaire et pris part au cours décrit ci-dessous.
Ce n'était pas la première fois qu'elle prenait un cours on-line. Elle avaitdéjà suivi un workshop sur html avant de suivre le cours, mais c'est surtout pendant les sessions qu'elle a vraiment appris quelque chose sur html. Aujourd'hui, dans son travail, elle utilise ces connaissances pour faire la home page d'un laboratoire.
Le cours a duré 10 semaines (un cours par semaine) et a concerné cinq personnes.
Pour un plan du cours détaillé, voir ici.
Chaque semaine, le cours couvrait un aspect différent de html. Les sessions comprenaient aussi de la lecture, du travail personnel et donnaient aux participants la possibilité de poser leurs questions.
D'une semaine à l'autre, les participants devaient entrainer ce qu'ils avaient appris durant le cours.
- dans la communication synchrone qu'il propose: les participants discutent de leur travaux, les enseignants et participants interagissent autour d'un thème commun. Le contenu du cours ne spécifie pas s'ils ont eu recours à une communication asynchrone comme le MOO-mail par exemple : peut-être parce que les participants savaient qu'une partie des cours était prévue pour répondre à leurs questions.
La possibilité de déplacement qu'offre le MOO n'est pas utilisé dans ce cas: le MOO est plutot vu comme un lieu de regroupement, pas un lieu d'explorations...
Ainsi, dans ce cas d'activité pédagogique, le MOO offre un univers particulier, puisqu'il permet à des gens de divers endroits d'interagir au même moment, dans un lieu commun, ce qui serait impensable dans le monde réel.