Le scénario :

Le scénario global repose sur une structure de type "marché". Les objectifs apparaissent sur un premier écran.L'enfant en choisit un. Il a ensuite le choix de réaliser diverses activités, sous forme d'exercices de drill, allant de la plus simple à la plus compliquée.

Selon la partie du logiciel qui a été réalisée et qui reprend l'objectif 1, à savoir la lecture des heures pleines, des personnages cliquables représentant sept sous-objectifs sont présentés sur un premier écran.

Aide

Dans la plupart des exercices, une aide est accessible sous forme d'icone représentant un point d'interrogation, et donne accès à l'heure écrite en chiffre, à une montre et à un commentaire sonore. Elle apparaît en haut à gauche de l'écran lorsqu'on l'appelle.

Commentaire sonore

Le commentaire sonore est très présent dans ce logiciel. Il permet de donner les feedback ainsi que les instructions (courtes) aux exercices.

Fonctionnalités

1. Parmi les diverses fonctionnalités offertes à l'élève, il y a la possibilitéde revenir aux écran précédants, grace à une icone "sortie" qui amène au choix des activités.

2. L'élève a le controle du logiciel, c'est lui qui décide quels exercices il désire faire.

Logiciel complet

Dans le logiciel entier, il faudrait ajouter des fonctionnalités.

3. pouvoir parcourir rapidement l'ensemble du logiciel qui donnerait une vue d'ensemble

4. informer l'élève d'ou il se trouve et ce qu'il a déjà fait

5. Le logiciel devrait offrir à l'enseignant, les fonctionnalités de paramètrage du niveau de difficulté et du niveau de l'apprenant

6. L'enseignant pourrait sélectionner, ajouter d'autres exercices


retour aux exercices Staf 12